'Achiymelek (akh-ee-meh'-lek)

Strong Hebreu 288

Code : 288     Mot : 'Achiymelek
Hebreu : אֲחִימֶ֫לֶך     Phonétique : (akh-ee-meh'-lek)

Type : Nom propre masculin
Origine : Vient De 0251 et 04428


Définition de 'Achiymelek :

Achimélec = "frère d'un roi" ou frère de Mélec" (Mélec ="roi")
1) sacrificateur tué par Doëg, à la demande de Saïl, pour assistance à David
2) guerrier Héthien sous David



Traduction Louis Segond :
Achimélec (17 fois); (17 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'Achiymelek :
David se rendit à Nob, vers le sacrificateur Achimélec ('Achiymelek), qui ('Achiymelek) accourut effrayé au-devant de lui et lui dit : Pourquoi es-tu seul et n’y a-t-il personne avec toi ?
David répondit au sacrificateur Achimélec ('Achiymelek) : Le roi m’a donné un ordre et m’a dit : Que personne ne sache rien de l’affaire pour laquelle je t’envoie et de l’ordre que je t’ai donné. J’ai fixé un rendez-vous à mes gens.
David dit à Achimélec ('Achiymelek) : N’as-tu pas sous la main une lance ou une épée ? car je n’ai pris avec moi ni mon épée ni mes armes, parce que l’ordre du roi  était pressant.
Doëg, l’Edomite, qui se trouvait aussi parmi les serviteurs de Saül, répondit : J’ai vu le fils d’Isaï venir à Nob, auprès d’Achimélec ('Achiymelek), fils d’Achithub.
Le roi envoya chercher Achimélec ('Achiymelek), fils d’Achithub, le sacrificateur, et toute la maison de son père, les sacrificateurs qui étaient à Nob. Ils se rendirent tous vers le roi.
Achimélec ('Achiymelek) répondit au roi : Lequel d’entre tous tes serviteurs peut être comparé au fidèle David, gendre du roi, dévoué à ses ordres, et honoré dans ta maison ?
Le roi dit : Tu mourras, Achimélec ('Achiymelek), toi et toute la maison  de ton père.
Un fils d’Achimélec ('Achiymelek), fils d’Achithub, échappa. Son nom était Abiathar. Il s’enfuit auprès de David,
Lorsque Abiathar, fils d’Achimélec ('Achiymelek), s’enfuit vers David à Keïla, il descendit ayant en main l’éphod.
David prit la parole, et s’adressant à Achimélec ('Achiymelek), Héthien, et à Abischaï, fils de Tseruja et frère de Joab, il dit : Qui veut descendre avec moi dans le camp vers Saül ? Et Abischaï répondit : Moi, je descendrai avec toi.
Il dit au sacrificateur Abiathar, fils d’Achimélec ('Achiymelek) : Apporte-moi donc l’éphod ! Abiathar apporta l’éphod à David.
Tsadok, fils d’Achithub, et Achimélec ('Achiymelek), fils d’Abiathar, étaient sacrificateurs ; Seraja était secrétaire ;
David divisa les fils d’Aaron en les classant pour le service qu’ils avaient à faire ; Tsadok appartenait aux descendants d’Eléazar, et Achimélec ('Achiymelek) aux descendants d’Ithamar.
Schemaeja, fils de Nethaneel, le secrétaire, de la tribu de Lévi, les inscrivit devant le roi et les princes, devant Tsadok, le sacrificateur, et Achimélec ('Achiymelek), fils d’Abiathar, et devant les chefs des maisons paternelles des sacrificateurs et des Lévites. On tira au sort une maison paternelle pour Eléazar, et on en tira une autre pour Ithamar.
Eux aussi, comme leurs frères, les fils d’Aaron, ils tirèrent au sort devant le roi David, Tsadok et Achimélec ('Achiymelek), et les chefs des maisons paternelles des sacrificateurs et des Lévites. Il en fut ainsi pour chaque chef de maison comme pour le moindre de ses frères.
Au chef des chantres. Cantique de David. A l’occasion du rapport que Doëg, l’Edomite, vint faire à Saül, en lui disant : David s’est rendu dans la maison d’Achimélec ('Achiymelek). Pourquoi te glorifies-tu de ta méchanceté, tyran ? La bonté de Dieu subsiste toujours.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr