Tabbach (tab-bawkh')

Strong Hebreu 2876

Code : 2876     Mot : Tabbach
Hebreu : טַבָּח     Phonétique : (tab-bawkh')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 02873


Définition de Tabbach :

1) bourreau, cuisinier, garde du corps, garde
1a) cuisinier (qui tuait également les animaux pour la nourriture)
1b) hommes de garde



Traduction Louis Segond :
gardes, cuisinier; (32 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Tabbach :
Les Madianites le vendirent en Egypte à Potiphar, officier de Pharaon , chef des gardes (Tabbach).
On fit descendre Joseph en Egypte ; et Potiphar, officier de Pharaon, chef des gardes (Tabbach), Egyptien, l’acheta des Ismaélites qui l’y avaient fait descendre .
Et il les fit mettre dans la maison du chef des gardes (Tabbach), dans la prison, dans le lieu où Joseph était enfermé.
Le chef des gardes (Tabbach) les plaça sous la surveillance de Joseph, qui faisait le service auprès d’eux ; et ils passèrent un certain temps en prison.
Pharaon s’était irrité contre ses serviteurs ; et il m’avait fait mettre en prison dans la maison du chef des gardes (Tabbach), moi et le chef des panetiers.
Il y avait là avec nous un jeune Hébreu, esclave du chef des gardes (Tabbach). Nous lui racontâmes nos songes, et il nous les expliqua.
Samuel dit au cuisinier (Tabbach) : Sers la portion que je t’ai donnée, en te disant : Mets-la à part.
Le cuisinier (Tabbach) donna l’épaule et ce qui l’entoure, et il la servit à Saül. Et Samuel dit : Voici ce qui a été réservé ; mets-le devant toi, et mange, car on l’a gardé Pour toi lorsque j’ai convié le peuple. Ainsi Saül mangea avec Samuel ce jour-là.
Le septième jour du cinquième mois, -c’était la dix-neuvième année  du règne de Nebucadnetsar, roi de Babylone, -Nebuzaradan, chef des gardes (Tabbach), serviteur du roi de Babylone, entra dans Jérusalem.
Toute l’armée des Chaldéens, qui était avec le chef des gardes (Tabbach), démolit les murailles formant l’enceinte de Jérusalem.
Nebuzaradan, chef des gardes (Tabbach), emmena captifs ceux du peuple qui étaient demeurés dans la ville, ceux qui s’étaient rendus au roi de Babylone, et le reste de la multitude.
Cependant le chef des gardes (Tabbach) laissa comme vignerons et comme laboureurs quelques-uns des plus pauvres du pays.
Le chef des gardes (Tabbach) prit encore les brasiers et les coupes, ce qui était d’or et ce qui était d’argent.
Le chef des gardes (Tabbach) prit Seraja, le souverain sacrificateur, Sophonie, le second sacrificateur, et les trois gardiens du seuil.
Nebuzaradan, chef des gardes (Tabbach), les prit, et les conduisit vers le roi de Babylone à Ribla.
Nebuzaradan, chef des gardes (Tabbach), Emmena captifs à Babylone ceux du peuple qui étaient demeurés dans la ville, ceux qui s’étaient rendus à lui, et le reste  du peuple.
Mais Nebuzaradan, chef des gardes (Tabbach), laissa dans le pays de Juda quelques-uns des plus pauvres du peuple, ceux qui n’avaient rien ; et il leur donna alors des vignes et des champs.
Nebucadnetsar, roi de Babylone, avait donné cet ordre au sujet de Jérémie par Nebuzaradan, chef des gardes (Tabbach) :
Nebuzaradan, chef des gardes (Tabbach), Nebuschazban, chef des eunuques, Nergal-Scharetser, chef des mages, et tous les chefs du roi de Babylone,
La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l’Éternel, après que Nebuzaradan, chef des gardes (Tabbach), l’eut renvoyé de Rama. Quand il le fit chercher, Jérémie était lié de chaînes parmi tous les captifs de Jérusalem et de Juda qu’on emmenait à Babylone.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr