Chaphets (khaw-fates')

Strong Hebreu 2654

Code : 2654     Mot : Chaphets
Hebreu : חָפֵץ     Phonétique : (khaw-fates')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Chaphets :

1) se complaire dans, prendre plaisir à, désir, se plaire avec
1a) (Qal)
1a1) des hommes
1a1a) prendre plaisir, se complaire dans
1a1b) désirer, avoir plaisir de faire
1a2) de Dieu
1a2a) faire ses délices de, avoir son plaisir dans
1a2b) avoir le plaisir de faire
2) bouger, courber
2a) (Qal) plier



Traduction Louis Segond :
aimer, favorable, plaire, vouloir, disposé, affection, plaisir, faveur, désir, plier, agréer, se complaire, volonté, agréable, déplaire; (75 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Chaphets :
Le jeune homme ne tarda pas à faire la chose, car il aimait (Chaphets) la fille de Jacob. Il était considéré de tous dans la maison de son père.
Si l’Éternel nous est favorable (Chaphets), il nous mènera dans ce pays, et nous le donnera : c’est un pays où coulent le lait et le miel.
Si elle cesse de te plaire (Chaphets), tu la laisseras aller où elle voudra, tu ne pourras pas la vendre pour de l’argent ni la traiter comme esclave, parce que tu l’auras humiliée .
Si cet homme ne veut (Chaphets) pas prendre sa belle-sœur, elle montera à la porte vers les anciens, et dira : Mon beau-frère refuse de relever en Israël le nom de son frère, il ne veut pas m’épouser par droit de beau-frère .
Les anciens de la ville l’appelleront, et lui parleront. S’il persiste, et dit : Je ne veux (Chaphets) pas la prendre,
Sa femme lui répondit : Si l’Éternel eût voulu (Chaphets) nous faire mourir, il n’aurait pas pris de nos mains l’holocauste et l’offrande, il ne nous aurait pas fait voir tout cela, Et il ne nous aurait pas maintenant fait entendre pareilles choses.
Passe ici la nuit. Et demain, s’il veut user envers toi du droit de rachat, à la bonne heure, qu’il le fasse ; mais s’il ne lui plaît (Chaphets) pas d’en user envers toi, j’en userai, moi, l’Éternel est vivant ! Reste couchée jusqu’au matin.
Si un homme pèche contre un autre homme, Dieu le jugera ; mais s’il pèche contre l’Éternel, qui intercédera pour lui ? Et ils n’écoutèrent point la voix de leur père, car l’Éternel voulait (Chaphets) les faire mourir.
Saül donna cet ordre à ses serviteurs : Parlez en confidence à David, et dites-lui : Voici, le roi est bien disposé (Chaphets) pour toi, et tous ses serviteurs t’aiment ; sois maintenant le gendre du roi.
Mais Jonathan, fils de Saül, qui avait une grande affection (Chaphets) pour David, l’en informa et lui dit : Saül, mon père, cherche à te faire mourir. Sois donc sur tes gardes demain matin, reste dans un lieu retiré, et cache-toi.
Mais s’il dit : Je ne prends point plaisir (Chaphets) en toi ! me voici, qu’il me fasse ce qui lui semblera bon.
Un homme d’entre les gens de Joab resta près d’Amasa, et il disait : Qui veut (Chaphets) de Joab et qui est pour David ? Qu’il suive Joab !
Il m’a mis au large, Il m’a sauvé, parce qu’il m’aime (Chaphets).
Joab dit au roi : Que l’Éternel, ton Dieu, rende le peuple cent fois plus nombreux, et que les yeux du roi mon seigneur le voient ! Mais pourquoi le roi  mon seigneur veut (Chaphets)-il faire cela ?
Lorsque Salomon eut achevé de bâtir la maison de l’Éternel, la maison du roi, et tout ce qu’il lui plut (Chaphets) de faire,
Béni soit l’Éternel, ton Dieu, qui t’a accordé la faveur (Chaphets) de te placer sur le trône d’Israël ! C’est parce que l’Éternel aime à toujours Israël, qu’il t’a établi roi pour que tu fasses droit et justice.
Béni soit l’Éternel, ton Dieu, qui t’a accordé la faveur (Chaphets) de te placer sur son trône comme roi pour l’Éternel, ton Dieu ! C’est parce que ton Dieu aime Israël et veut le faire subsister à toujours, qu’il t’a établi roi sur lui pour que tu fasses droit et justice.
Elle y allait le soir ; et le lendemain matin elle passait dans la seconde maison des femmes, sous la surveillance de Schaaschgaz, eunuque du roi et gardien des concubines. Elle ne retournait plus vers le roi, à moins que le roi n’en eût le désir (Chaphets) et qu’elle ne fût appelée  par son nom.
Haman entra, et le roi lui dit : Que faut-il faire pour un homme que le roi veut (Chaphets) honorer ? Haman se dit en lui-même : Quel autre que moi le roi voudrait (Chaphets)-il honorer ?
Et Haman répondit au roi : Pour un homme que le roi veut (Chaphets) honorer,




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr