Chinnam (khin-nawm')

Strong Hebreu 2600

Code : 2600     Mot : Chinnam
Hebreu : חִנָּם     Phonétique : (khin-nawm')

Type : Adverbe
Origine : Vient de 02580


Définition de Chinnam :

1) librement, pour rien, sans cause
1a) gratis, gratuitement
1b) sans objet, en vain
1c) d'une manière imméritée



Traduction Louis Segond :
pour rien, sans rien payer, qui ne coûte rien, sans raison, inutilement, sans cause, désintéressé, sans motif, en vain, gratuitement, à tort; (32 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Chinnam :
Puis Laban dit à Jacob : Parce que tu es mon parent, me serviras-tu pour rien (Chinnam) ? Dis-moi quel sera ton salaire.
Si tu achètes un esclave hébreu, il servira six années ; mais la septième, il sortira libre, sans rien payer (Chinnam).
Et s’il ne fait pas pour elle ces trois choses, elle pourra sortir sans rien payer (Chinnam), sans donner de l’argent.
Nous nous souvenons des poissons que nous mangions en Egypte, et qui ne nous coûtaient rien (Chinnam), des concombres, des melons, des poireaux, des oignons et des aulx.
il a exposé sa vie, il a tué le Philistin, et l’Éternel a opéré une grande délivrance pour tout Israël. Tu l’as vu, et tu t’en es réjoui. Pourquoi pécherais-tu contre le sang innocent, et ferais-tu sans raison (Chinnam) mourir David ?
mon seigneur n’aura ni remords ni souffrance de cœur pour avoir répandu le sang inutilement (Chinnam) et pour s’être vengé lui-même. Et lorsque l’Éternel aura fait du bien à mon seigneur, souviens-toi de ta servante.
Mais le roi dit à Aravna : Non ! Je veux l’acheter de toi à prix d’argent, et je n’offrirai point à l’Éternel, mon Dieu, des holocaustes qui ne me coûtent rien (Chinnam). Et David acheta l’aire et les bœufs Pour cinquante sicles d’argent.
Le roi dit à Benaja : Fais comme il a dit, frappe-le, et enterre-le ; tu ôteras ainsi de dessus moi et de dessus la maison de mon père le sang que Joab a répandu sans cause (Chinnam).
Mais le roi David dit à Ornan : Non ! je veux l’acheter contre sa valeur en argent, car je ne présenterai point à l’Éternel ce qui est à toi, et je n’offrirai point un holocauste qui ne me coûte rien (Chinnam).
Job 1:9  
Et Satan répondit à l’Éternel : Est-ce d’une manière désintéressée (Chinnam) que Job craint Dieu ?
Job 2:3  
L’Éternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job  ? Il n’y a personne comme lui sur la terre ; c’est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Il demeure ferme dans son intégrité, et tu m’excites à le perdre sans motif (Chinnam).
Lui qui m’assaille comme par une tempête, Qui multiplie sans raison (Chinnam) mes blessures ,
Tu enlevais sans motif (Chinnam) des gages à tes frères, Tu privais de leurs vêtements ceux qui étaient nus ;
Car sans cause (Chinnam) ils m’ont tendu leur filet sur une fosse, Sans cause (Chinnam) ils l’ont creusée pour m’ôter la vie.
Que ceux qui sont à tort mes ennemis ne se réjouissent pas à mon sujet, Que ceux qui me haïssent sans cause (Chinnam) ne m’insultent pas du regard !
Ils sont plus nombreux que les cheveux de ma tête, Ceux qui me haïssent sans cause (Chinnam) ; Ils sont puissants, ceux qui veulent me perdre, Qui sont à tort mes ennemis. Ce que je n’ai pas dérobé, il faut que je le restitue.
Ils m’environnent de discours haineux Et ils me font la guerre sans cause (Chinnam).
Des princes me persécutent sans cause (Chinnam) ; Mais mon cœur ne tremble qu’à tes paroles.
S’ils disent : Viens avec nous ! dressons des embûches, versons du sang, Tendons des pièges à celui qui se repose en vain (Chinnam) sur son innocence,
Mais en vain (Chinnam) jette-t-on le filet Devant les yeux de tout ce qui a des ailes ;




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr