Chom (khome)

Strong Hebreu 2527

Code : 2527     Mot : Chom
Hebreu : חֹם     Phonétique : (khome)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 02552


Définition de Chom :

1) chaleur, chaud



Traduction Louis Segond :
chaleur, chaud, feux, échauffé ; (14 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Chom :
Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur (Chom), l’été et l’hiver, le jour et la nuit ne cesseront point.
L’Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l’entrée de sa tente, pendant la chaleur (Chom) du jour.
Ils dirent aux messagers qui étaient venus : Vous parlerez ainsi aux habitants  de Jabès en Galaad : Demain vous aurez du secours, quand le soleil sera dans sa chaleur (Chom). Les messagers portèrent cette nouvelle à ceux de Jabès, qui furent remplis de joie ;
Le lendemain, Saül divisa le peuple en trois corps. Ils pénétrèrent dans le camp des Ammonites à la veille du matin, et ils les battirent jusqu’à la chaleur (Chom) du jour. Ceux qui échappèrent furent dispersés, et il n’en resta pas deux ensemble.
Alors le sacrificateur lui donna du pain consacré, car il n’y avait là d’autre pain que du pain de proposition, qu’on avait ôté de devant l’Éternel pour le remplacer par du pain chaud (Chom) au moment où on l’avait pris.
Or les fils de Rimmon de Beéroth, Récab et Baana, se rendirent pendant la chaleur (Chom) du jour à la maison d’Isch-Boscheth, qui était couché pour son repos de midi.
Je leur dis : Les portes de Jérusalem ne s’ouvriront Pas avant que la chaleur (Chom) du soleil soit venue, et l’on fermera les battants aux verrous en votre présence ; les habitants de Jérusalem feront la garde, chacun à son poste devant sa maison.
Viennent les chaleurs, et ils tarissent, Les feux (Chom) du soleil, et leur lit demeure à sec.
Comme la sécheresse et la chaleur (Chom) absorbent les eaux de la neige, Ainsi le séjour des morts engloutit ceux qui pèchent !
Car ainsi m’a parlé l’Éternel : Je regarde tranquillement de ma demeure, Par la chaleur (Chom) brillante de la lumière, Et par la vapeur de la rosée, au temps de la chaude (Chom) moisson.
Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant ; Il n’aperçoit point la chaleur (Chom) quand elle vient, Et son feuillage reste vert ; Dans l’année de la sécheresse, il n’a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit.
Quand ils seront échauffés (Chom), je les ferai boire, Et je les enivrerai, pour qu’ils se livrent à la gaîté, Puis s’endorment d’un sommeil éternel, et ne se réveillent plus, Dit l’Éternel.
Vous semez beaucoup, et vous recueillez peu, Vous mangez, et vous n’êtes pas rassasiés, Vous buvez, et vous n’êtes pas désaltérés, Vous êtes vêtus, et vous n’avez pas chaud (Chom) ; Le salaire de celui qui est à gages tombe dans un sac Percé.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr