Chaliylah ou chalilah (khaw-lee'-law) ou (khaw-lee'-law)

Strong Hebreu 2486

Code : 2486     Mot : Chaliylah ou chalilah
Hebreu : חָלִ֫ילָה     Phonétique : (khaw-lee'-law) ou (khaw-lee'-law)

Type : Interjection substantive
Origine : Vient de 02490


Définition de Chaliylah ou chalilah :

1) loin de moi, Dieu nous en garde, que ceci ne soit pas



Traduction Louis Segond :
loin de moi, loin de nous, Dieu nous garde, Dieu préserve; (21 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Chaliylah ou chalilah :
Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu’il en soit du juste comme du méchant, loin (Chaliylah ou chalilah) de toi cette manière d’agir ! loin (Chaliylah ou chalilah) de toi ! Celui qui juge toute la terre n’exercera-t-il pas la justice ?
Ils lui répondirent : Pourquoi mon seigneur parle-t-il de la sorte ? Dieu préserve (Chaliylah ou chalilah) tes serviteurs d’avoir commis une telle action !
Et Joseph dit : Dieu me garde (Chaliylah ou chalilah) de faire cela ! L’homme sur qui la coupe a été trouvée sera mon esclave ; mais vous, remontez en paix vers votre père.
Loin de nous (Chaliylah ou chalilah) la pensée de nous révolter contre l’Éternel et de nous détourner aujourd’hui de l’Éternel, en bâtissant un autel pour des holocaustes, pour des offrandes et pour des sacrifices, outre l’autel de l’Éternel, notre Dieu, qui est devant sa demeure !
Le peuple répondit, et dit : Loin de nous (Chaliylah ou chalilah) la pensée d’abandonner l’Éternel, et de servir d’autres dieux !
C’est pourquoi voici ce que dit l’Éternel, le Dieu d’Israël : J’avais déclaré que ta maison et la maison de ton père marcheraient devant moi à perpétuité. Et maintenant, dit l’Éternel, loin (Chaliylah ou chalilah) de moi ! Car j’honorerai celui qui m’honore, mais ceux qui me méprisent seront méprisés.
Loin de moi (Chaliylah ou chalilah) aussi de pécher contre l’Éternel, de cesser de prier pour vous ! Je vous enseignerai le bon et le droit chemin.
Le peuple dit à Saül : Quoi ! Jonathan mourrait, lui qui a opéré cette grande délivrance en Israël ! Loin de là (Chaliylah ou chalilah) ! L’Éternel est vivant ! il ne tombera pas à terre un cheveu de sa tête, car c’est avec Dieu qu’il a agi dans cette journée. Ainsi le peuple sauva Jonathan, et il ne mourut point.
Jonathan lui répondit : Loin de là (Chaliylah ou chalilah) ! tu ne mourras point. Mon père ne fait aucune chose, grande ou petite, sans m’en informer ; Pourquoi donc mon père me cacherait-il celle-là ? Il n’en est rien.
Jonathan lui dit : Loin (Chaliylah ou chalilah) de toi la pensée que je ne t’informerai pas, si j’apprends que le mal est résolu de la part de mon père et menace de t’atteindre !
Est-ce aujourd’hui que j’ai commencé à consulter Dieu pour lui ? Loin de moi (Chaliylah ou chalilah) ! Que le roi ne mette rien à la charge de son serviteur ni de personne de la maison de mon père, car ton serviteur ne connaît de tout ceci aucune chose, petite ou grande.
Et il dit à ses gens : Que l’Éternel me garde (Chaliylah ou chalilah) de commettre contre mon seigneur, l’oint de l’Éternel, une action telle que de porter ma main sur lui ! car il est l’oint de l’Éternel.
Loin de moi (Chaliylah ou chalilah), par l’Éternel ! de porter la main sur l’oint de l’Éternel ! Prends seulement la lance qui est à son chevet, avec la cruche d’eau, et allons-nous-en.
Joab répondit : Loin (Chaliylah ou chalilah), loin de moi (Chaliylah ou chalilah) la pensée de détruire et de ruiner !
Il dit : Loin (Chaliylah ou chalilah) de moi, ô Éternel, la pensée de faire cela ! Boirais-je le sang de ces hommes qui sont allés au péril de leur vie ? Et il ne voulut pas la boire. Voilà ce que firent ces trois vaillants hommes.
Mais Naboth répondit à Achab : Que l’Éternel me garde (Chaliylah ou chalilah) de te donner l’héritage de mes pères !
Il dit : Que mon Dieu me garde (Chaliylah ou chalilah) de faire cela ! Boirais-je le sang de ces hommes qui sont allés au péril de leur vie ? Car c’est au péril de leur vie qu’ils l’ont apportée. Et il ne voulut pas la boire. Voilà ce que firent ces trois vaillants hommes.
Loin (Chaliylah ou chalilah) de moi la pensée de vous donner raison ! Jusqu’à mon dernier soupir je défendrai mon innocence ;
Ecoutez-moi donc, hommes de sens ! Loin (Chaliylah ou chalilah) de Dieu l’injustice, Loin du Tout-Puissant l’iniquité !




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr