Hinneh (hin-nay')

Strong Hebreu 2009

Code : 2009     Mot : Hinneh
Hebreu : הִנֵּה     Phonétique : (hin-nay')

Type : Particule démonstrative
Origine : Prolongation de 02005


Définition de Hinneh :

1) voici, voilà, voir, si



Traduction Louis Segond :
voici (13 fois), eux (1 fois), non traduit (3 fois); (17 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Hinneh :
Et Dieu dit : Voici (Hinneh), je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d’arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture.
(Hinneh) Et moi, je vais faire venir le déluge d’eaux sur la terre, pour détruire toute chair ayant souffle de vie sous le ciel ; tout ce qui est sur la terre  périra.
Comme il était près d’entrer en Egypte, il dit à Saraï, sa femme : Voici (Hinneh), je sais que tu es une femme belle de figure.
L’ange de l’Éternel lui dit : Voici (Hinneh), tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d’Ismaël ; car l’Éternel t’a entendue dans ton affliction.
Et il lui dit : Voici (Hinneh), je t’accorde encore cette grâce, et je ne détruirai pas la ville dont tu parles.
Il dit à ses frères : Mon argent a été rendu, et le voici (Hinneh) dans mon sac. Alors leur cœur fut en défaillance ; et ils se dirent l’un à l’autre, en tremblant  : Qu’est-ce que Dieu nous a fait ?
Mon père m’a fait jurer, en disant : Voici (Hinneh), je vais mourir ! Tu m’enterreras dans le sépulcre que je me suis acheté au pays de Canaan. Je voudrais donc y monter , pour enterrer mon père ; et je reviendrai.
Ils se levèrent de bon matin, et montèrent au sommet de la montagne, en disant : Nous voici (Hinneh) ! nous monterons au lieu dont a parlé l’Éternel, car nous avons péché.
Et maintenant nous voici (Hinneh) entre tes mains ; traite-nous comme tu trouveras bon et juste de nous traiter.
Et il courut vers Eli, et dit : Me voici (Hinneh), car tu m’as appelé. Eli répondit : Je n’ai point appelé ; retourne te coucher. Et il alla se coucher.
Saül dit à Jonathan : Déclare-moi ce que tu as fait. Jonathan le lui déclara, et dit : J’ai goûté un peu de miel, avec le bout du bâton que j’avais à la main : me voici (Hinneh), je mourrai.
(Hinneh) Il était le plus considéré des trente ; mais il n’égala pas les trois premiers. David l’admit dans son conseil secret.
C’est moi le premier qui ai dit à Sion : Les voici (Hinneh), les voici (Hinneh) ! Et à Jérusalem : J’envoie un messager de bonnes nouvelles !
Et vous, vous avez fait le mal plus encore que vos pères ; Et voici (Hinneh), vous suivez chacun les penchants de votre mauvais cœur, Pour ne point m’écouter.
Je descendis dans la maison du potier, Et voici (Hinneh), il travaillait sur un tour.
Ces choses arriveront parce qu’ils égarent mon peuple, En disant : Paix ! quand il n’y a point de paix. Et mon peuple bâtit une muraille, Et eux (Hinneh), ils la couvrent de plâtre.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr