Howy (hoh'ee)

Strong Hebreu 1945

Code : 1945     Mot : Howy
Hebreu : הוֹי     Phonétique : (hoh'ee)

Type : Interjection
Origine : Une forme De 01930 [parent de 0188]


Définition de Howy :

1) ah!, hélas!, ha!, ho!, O!, malheur!



Traduction Louis Segond :
malheur (37 fois), approche, hélas, ah, oh, fuyez; (52 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Howy :
Boaz monta à la porte, et s’y arrêta. Or voici, celui qui avait droit de rachat, et dont Boaz avait parlé, vint à passer. Boaz lui dit : Approche (Howy), reste ici, toi un tel. Et il s’approcha, et s’arrêta.
Il mit son cadavre dans le sépulcre, et l’on pleura sur lui, en disant : Hélas (Howy), mon frère !
Malheur (Howy) à la nation pécheresse, au peuple chargé d’iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus ! Ils ont abandonné l’Éternel , ils ont méprisé le Saint d’Israël. Ils se sont retirés en arrière...
C’est pourquoi voici ce que dit le Seigneur, l’Éternel des armées, Le Fort d’Israël  : Ah (Howy) ! je tirerai satisfaction de mes adversaires, Et je me vengerai de mes ennemis .
Malheur (Howy) à ceux qui ajoutent maison à maison, Et qui joignent champ  à champ, Jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’espace, Et qu’ils habitent seuls au milieu du pays !
Malheur (Howy) à ceux qui de bon matin Courent après les boissons enivrantes, Et qui bien avant dans la nuit Sont échauffés par le vin !
Malheur (Howy) à ceux qui tirent l’iniquité avec les cordes du vice, Et le péché comme avec les traits d’un char,
Malheur (Howy) à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l’amertume en douceur, et la douceur en amertume !
Malheur (Howy) à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents !
Malheur (Howy) à ceux qui ont de la bravoure pour boire du vin, Et de la vaillance pour mêler des liqueurs fortes ;
Malheur (Howy) à ceux qui prononcent des ordonnances iniques, Et à ceux qui transcrivent des arrêts injustes,
Malheur (Howy) à l’Assyrien, verge de ma colère ! La verge dans sa main, c’est l’instrument de ma fureur.
Oh (Howy) ! quelle rumeur de peuples nombreux ! Ils mugissent comme mugit la mer. Quel tumulte de nations ! Elles grondent comme grondent les eaux puissantes.
(Howy) Terre, où retentit le cliquetis des armes, Au delà des fleuves de l’Éthiopie !
Malheur (Howy) à la couronne superbe des ivrognes d’Ephraïm, A la fleur fanée, qui fait l’éclat de sa parure, Sur la cime de la fertile vallée de ceux qui s’enivrent !
Malheur (Howy) à Ariel, à Ariel, Cité dont David fit sa demeure ! Ajoutez  année à année, Laissez les fêtes accomplir leur cycle.
Malheur (Howy) à ceux qui cachent leurs desseins Pour les dérober à l’Éternel , Qui font leurs œuvres dans les ténèbres, Et qui disent : Qui nous voit et qui nous connaît ?
Malheur (Howy), dit l’Éternel, aux enfants rebelles, Qui prennent des résolutions sans moi, Et qui font des alliances sans ma volonté, Pour accumuler péché sur péché !
Malheur (Howy) à ceux qui descendent en Egypte pour avoir du secours, Qui s’appuient sur des chevaux, Et se fient à la multitude des chars et à la force des cavaliers , Mais qui ne regardent pas vers le Saint d’Israël, Et ne recherchent pas l’Éternel !
Malheur (Howy) à toi qui ravages, et qui n’as pas été ravagé ! Qui pilles, et qu’on n’a pas encore pillé ! Quand tu auras fini de ravager, tu seras ravagé ; Quand tu auras achevé de piller, on te pillera.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr