'owy (o'-ee)

Strong Hebreu 188

Code : 188     Mot : 'owy
Hebreu : אוֹי     Phonétique : (o'-ee)

Type : Interjection
Origine : Vient probablement De 0183 (sens de crier)


Définition de 'owy :

1) malheur! hélas! oh!
1a) cri passionné de chagrin ou de désespoir



Traduction Louis Segond :
malheur (19 fois), hélas (2 fois), ah (1 fois), malheureux (1 fois); malheureusement (1 fois); (24 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'owy :
Malheur ('owy) à toi, Moab ! Tu es perdu, peuple de Kemosch ! Il a fait de ses fils des fuyards, Et il a livré ses filles captives A Sihon, roi des Amoréens.
Balaam prononça son oracle, et dit : Hélas ('owy) ! qui vivra après que Dieu l’aura établi ?
Les Philistins eurent peur, parce qu’ils crurent que Dieu était venu dans le camp. Malheur ('owy) à nous ! dirent-ils, car il n’en a pas été ainsi jusqu’à présent.
Malheur ('owy) à nous ! Qui nous délivrera de la main de ces dieux puissants ? Ce sont ces dieux qui ont frappé les Egyptiens de toutes sortes de plaies dans le désert.
Pour qui les ah ('owy) ? pour qui les hélas ? Pour qui les disputes ? pour qui les plaintes ? Pour qui les blessures sans raison ? pour qui les yeux rouges ?
L’aspect de leur visage témoigne contre eux, Et, comme Sodome, ils publient leur crime, Sans dissimuler. Malheur ('owy) à leur âme ! Car ils se préparent des maux.
Malheur ('owy) au méchant ! il sera dans l’infortune, Car il recueillera le produit de ses mains.
Alors je dis : Malheur ('owy) à moi ! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j’habite au milieu d’un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l’Éternel des armées.
De l’extrémité de la terre nous entendons chanter : Gloire au juste ! Mais moi je dis : Je suis perdu ! je suis perdu ! malheur ('owy) à moi ! Les pillards Pillent , et les pillards s’acharnent au pillage.
Voici, le destructeur s’avance comme les nuées ; Ses chars sont comme un tourbillon, Ses chevaux sont plus légers que les aigles. -Malheur ('owy)  à nous, car nous sommes détruits ! -
Car j’entends des cris comme ceux d’une femme en travail, Des cris d’angoisse comme dans un premier enfantement. C’est la voix de la fille de Sion ; elle soupire, elle étend les mains : Malheureuse ('owy) que je suis ! je succombe sous les meurtriers !
Préparez-vous à l’attaquer ! Allons ! montons en plein midi !... Malheureusement ('owy) pour nous, le jour baisse, Les ombres du soir s’allongent.
Malheur ('owy) à moi ! je suis brisée ! Ma plaie est douloureuse ! Mais je dis : C’est une calamité qui m’arrive, Je la supporterai !
J’ai vu tes adultères et tes hennissements, Tes criminelles prostitutions sur les collines et dans les champs, J’ai vu tes abominations. Malheur ('owy) à toi, Jérusalem ! Jusques à quand tarderas-tu à te purifier ?
Malheur ('owy) à moi, ma mère, de ce que tu m’as fait naître Homme de dispute et de querelle  pour tout le pays ! Je n’emprunte ni ne prête, Et cependant tous me maudissent .
Tu dis : Malheur ('owy) à moi ! car l’Éternel ajoute le chagrin à ma douleur ; je m’épuise en soupirant, et je ne trouve point de repos.
Malheur ('owy) à toi, Moab ! Le peuple de Kemosch est perdu ! Car tes fils sont emmenés captifs, Et tes filles captives.
La couronne de notre tête est tombée ! Malheur ('owy) à nous, parce que nous avons péché !
Après toutes tes méchantes actions, -malheur ('owy), malheur ('owy) à toi ! dit le Seigneur, l’Éternel, -
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Malheur ('owy) à la ville sanguinaire , chaudière pleine de rouille, et dont la rouille ne se détache pas ! Tires-en les morceaux les uns après les autres, sans recourir au sort.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr