Gittiy (ghit-tee')

Strong Hebreu 1663

Code : 1663     Mot : Gittiy
Hebreu : גִּתִּי     Phonétique : (ghit-tee')

Type : Adjectif
Origine : Patronyme de 01661


Définition de Gittiy :

Gathiens = "appartenant à Gath"
1) un habitant de Gath



Traduction Louis Segond :
de Gath (9 fois), Gathiens (1 fois); (10 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Gittiy :
depuis le Schichor qui coule devant l’Egypte jusqu’à la frontière d’Ekron au nord, contrée qui doit être tenue pour cananéenne, et qui est occupée par les cinq princes des Philistins, celui de Gaza, celui d’Asdod, celui d’Askalon, celui de Gath (Gittiy) et celui d’Ekron, et par les Avviens ;
Il ne voulut Pas retirer l’arche de l’Éternel chez lui dans la cité de David, et il la fit conduire dans la maison d’Obed-Edom de Gath (Gittiy).
L’arche de l’Éternel resta trois mois dans la maison d’Obed-Edom de Gath (Gittiy), et l’Éternel bénit Obed-Edom et toute sa maison.
Tous ses serviteurs, tous les Kéréthiens et tous les Péléthiens, passèrent à ses côtés ; et tous les Gathiens (Gittiy), au nombre de six cents hommes, venus de Gath à sa suite, passèrent  devant le roi.
Le roi dit  à Ittaï de Gath (Gittiy) : Pourquoi viendrais-tu aussi avec nous ? Retourne, et reste avec le roi, car tu es étranger, et même tu as été Emmené de ton pays.
David dit alors à Ittaï : Va, passe ! Et Ittaï de Gath (Gittiy) passa, avec tous ses gens et tous les enfants qui étaient avec lui.
Il plaça le tiers du peuple sous le commandement de Joab, le tiers sous celui d’Abischaï, fils de Tseruja, frère de Joab, et le tiers sous celui d’Ittaï, de Gath (Gittiy). Et le roi dit au peuple : Moi aussi, je veux sortir avec vous.
Il y eut encore une bataille à Gob avec les Philistins. Et Elchanan, fils de Jaaré-Oreguim, de Bethléhem, tua Goliath de Gath (Gittiy), qui avait une lance dont le bois était comme une ensouple de tisserand.
David ne retira pas l’arche chez lui dans la cité de David, et il la fit conduire dans la maison d’Obed-Edom de Gath (Gittiy).
Il y eut encore une bataille avec les Philistins. Et Elchanan, fils de Jaïr, tua le frère de Goliath, Lachmi de Gath (Gittiy), qui avait une lance dont le bois était comme une ensouple de tisserand.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr