Gath (gath)

Strong Hebreu 1661

Code : 1661     Mot : Gath
Hebreu : גַּת     Phonétique : (gath)

Type : Nom propre locatif
Origine : Même mot que 01660


Définition de Gath :

Gath = "pressoir de la vendange"
1) une des cinq villes royales des Philistins et le lieu de naissancede Goliath



Traduction Louis Segond :
Gath (33 fois); (33 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Gath :
Il ne resta point d’Anakim dans le pays des enfants d’Israël ; il n’en resta qu’à Gaza, à Gath (Gath) et à Asdod.
Et ils firent chercher et assemblèrent auprès d’eux tous les princes des Philistins, et ils dirent : Que ferons-nous de l’arche du Dieu d’Israël ? Les princes répondirent : Que l’on transporte à Gath (Gath) l’arche du Dieu d’Israël. Et l’on y transporta l’arche  du Dieu d’Israël.
Voici les tumeurs d’or que les Philistins donnèrent à l’Éternel en offrande pour le péché : une pour Asdod, une pour Gaza, une pour Askalon, une pour Gath (Gath), une pour Ekron.
Les villes que les Philistins avaient prises sur Israël retournèrent à Israël, depuis Ekron jusqu’à Gath (Gath), avec leur territoire ; Israël les arracha de la main des Philistins. Et il y eut paix entre Israël et les Amoréens.
Un homme sortit alors du camp des Philistins et s’avança entre les deux armées. Il se nommait Goliath, il était de Gath (Gath), et il avait une taille de six coudées et un empan.
Tandis qu’il parlait avec eux, voici, le Philistin de Gath (Gath), nommé Goliath, s’avança entre les deux armées, hors des rangs des Philistins. Il tint les mêmes discours que précédemment, et David les entendit.
Et les hommes d’Israël et de Juda poussèrent des cris, et allèrent à la poursuite des Philistins jusque dans la vallée et jusqu’aux portes d’Ekron. Les Philistins  blessés à mort tombèrent dans le chemin de Schaaraïm jusqu’à Gath (Gath) et jusqu’à Ekron.
David se leva et s’enfuit le même jour loin de Saül. Il arriva chez Akisch, roi de Gath (Gath).
David prit  à cœur ces paroles, et il eut une grande crainte d’Akisch, roi de Gath (Gath).
Et David se leva, lui et les six cents hommes qui étaient avec lui, et ils passèrent chez Akisch, fils de Maoc, roi de Gath (Gath).
David et ses gens restèrent à Gath (Gath) auprès d’Akisch ; ils avaient chacun leur famille, et David avait ses deux femmes, Achinoam de Jizreel, et Abigaïl de Carmel, femme  de Nabal.
Saül, informé que David s’était enfui à Gath (Gath), cessa de le chercher.
David ne laissait en vie ni homme ni femme, pour les amener à Gath (Gath) ; car, pensait-il, ils pourraient parler contre nous et dire : Ainsi a fait  David. Et ce fut là sa manière d’agir tout le temps qu’il demeura dans le pays des Philistins.
Ne l’annoncez point dans Gath (Gath), N’en publiez point la nouvelle dans les rues d’Askalon , De peur que les filles des Philistins ne se réjouissent, De peur que les filles des incirconcis ne triomphent.
Tous ses serviteurs, tous les Kéréthiens et tous les Péléthiens, passèrent à ses côtés ; et tous les Gathiens, au nombre de six cents hommes, venus de Gath (Gath) à sa suite, passèrent  devant le roi.
Il y eut encore une bataille à Gath (Gath). Il s’y trouva un homme de haute taille, qui avait six doigts à chaque main et à chaque pied, vingt-quatre en tout, et qui était aussi issu de Rapha.
Ces quatre hommes étaient des enfants de Rapha à Gath (Gath). Ils périrent par la main de David et par la main de ses serviteurs.
Au bout de trois ans, il arriva que deux serviteurs de Schimeï s’enfuirent chez Akisch, fils de Maaca, roi de Gath (Gath). On le rapporta à Schimeï, en disant : Voici, tes serviteurs sont à Gath (Gath).
Schimeï se leva, sella son âne, et s’en alla à Gath (Gath) chez Akisch pour chercher ses serviteurs. Schimeï donc s’en alla, et il ramena de Gath (Gath) ses serviteurs.
On informa Salomon que Schimeï était allé de Jérusalem à Gath (Gath) , et qu’il était de retour.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr