Gulgoleth (gul-go'-leth)

Strong Hebreu 1538

Code : 1538     Mot : Gulgoleth
Hebreu : גֻּלְגֹּ֫לֶת     Phonétique : (gul-go'-leth)

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 01556


Définition de Gulgoleth :

1) tête, scrutin, crâne
1a) crâne
1b) par tête, liste (de recensement)



Traduction Louis Segond :
par tête, crâne; (12 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Gulgoleth :
Voici ce que l’Éternel a ordonné : Que chacun de vous en ramasse ce qu’il faut pour sa nourriture, un omer par tête (Gulgoleth), suivant le nombre de vos personnes ; chacun en prendra pour ceux qui sont dans sa tente.
C’était un demi-sicle par tête (Gulgoleth), la moitié d’un sicle, selon le sicle du sanctuaire, pour chaque homme compris dans le dénombrement, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, soit pour six cent trois mille cinq cent cinquante hommes.
Faites le dénombrement de toute l’assemblée des enfants d’Israël, selon leurs familles , selon les maisons de leurs pères, en comptant par tête (Gulgoleth) les noms de tous les mâles,
et ils convoquèrent toute l’assemblée, le premier jour du second mois. On les enregistra selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant par tête (Gulgoleth) les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus.
On enregistra les fils de Ruben, premier-né d’Israël, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant par tête (Gulgoleth) les noms de tous les mâles, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :
On enregistra les fils de Siméon, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères ; on en fit le dénombrement, en comptant par tête (Gulgoleth) les noms de tous les mâles depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :
tu prendras cinq sicles par tête (Gulgoleth) ; tu les prendras selon le sicle du sanctuaire, qui est de vingt guéras.
Alors une femme lança sur la tête d’Abimélec un morceau de meule de moulin, et lui brisa le crâne (Gulgoleth).
Ils allèrent pour l’enterrer ; mais ils ne trouvèrent d’elle que le crâne (Gulgoleth), les pieds et les paumes des mains.
Ils mirent les armes de Saül dans la maison de leur dieu, Et ils attachèrent son crâne (Gulgoleth) dans le temple de Dagon.
On fit le dénombrement des Lévites, depuis l’âge de trente ans et au-dessus ; comptés par tête (Gulgoleth) et par homme, ils se trouvèrent au nombre de trente-huit mille.
Ce sont là les fils de Lévi, selon leurs maisons paternelles, les chefs des maisons paternelles, d’après le dénombrement qu’on en fit en comptant les noms par tête (Gulgoleth). Ils étaient employés au service de la maison de l’Éternel, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr