Gazaz (gaw-zaz')

Strong Hebreu 1494

Code : 1494     Mot : Gazaz
Hebreu : גָּזַז     Phonétique : (gaw-zaz')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire [parente de 01468]


Définition de Gazaz :

1) tondre, faucher
1a) tondeur
1b) être coupé, être détruit



Traduction Louis Segond :
tondre, tonte, tondeur, se raser, couper (la chevelure), moissonner; (15 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Gazaz :
Tandis que Laban était allé tondre (Gazaz) ses brebis, Rachel déroba les théraphim de son père ;
Les jours s’écoulèrent, et la fille de Schua, femme de Juda, mourut. Lorsque Juda fut consolé, il monta à Thimna, vers ceux qui tondaient (Gazaz) ses brebis, lui et son ami Hira, l’Adullamite.
On en informa Tamar, et on lui dit : Voici ton beau-père qui monte à Thimna, pour tondre (Gazaz) ses brebis.
Tu consacreras à l’Éternel, ton Dieu, tout premier-né mâle qui naîtra dans ton gros et dans ton menu bétail. Tu ne travailleras point avec le premier-né de ton bœuf, et tu ne tondras (Gazaz) point le premier-né de tes brebis.
Il y avait à Maon un homme fort riche, possédant des biens à Carmel ; il avait trois mille brebis et mille chèvres, Et il se trouvait à Carmel pour la tonte (Gazaz) de ses brebis.
David apprit au désert que Nabal tondait (Gazaz) ses brebis.
Et maintenant, j’ai appris que tu as les tondeurs (Gazaz). Or tes bergers ont été avec nous ; nous ne leur avons fait aucun outrage, et rien ne leur a été enlevé pendant tout le temps qu’ils ont été à Carmel.
Et je prendrais mon pain, mon eau, et mon bétail que j’ai tué pour mes tondeurs (Gazaz), et je les donnerais à des gens qui sont je ne sais d’où ?
Deux ans après, comme Absalom avait les tondeurs (Gazaz) à Baal-Hatsor, près d’Ephraïm, il invita tous les fils du roi.
Absalom alla vers le roi, et dit : Voici, ton serviteur a les tondeurs (Gazaz) ; que le roi et ses serviteurs viennent chez ton serviteur.
Alors Job se leva, déchira son manteau, et se rasa (Gazaz) la tête ; puis, se jetant par terre, il se prosterna,
Il a été maltraité et opprimé, Et il n’a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent (Gazaz) ; Il n’a point ouvert la bouche.
Coupe (Gazaz) ta chevelure, et jette-la au loin ; Monte sur les hauteurs, et prononce une complainte ! Car l’Éternel rejette Et repousse la génération qui a provoqué sa fureur.
Rase-toi, coupe ta chevelure (Gazaz), A cause de tes enfants chéris ! Rends-toi chauve comme l’aigle, Car ils s’en vont en captivité loin de toi !
Ainsi parle l’Éternel : Quoique intacts et nombreux, Ils seront moissonnés (Gazaz) et disparaîtront. Je veux t’humilier, Pour ne plus avoir à t’humilier...




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr