Geba` (gheh'-bah)

Strong Hebreu 1387

Code : 1387     Mot : Geba`
Hebreu : גָּ֫בַע     Phonétique : (gheh'-bah)

Type : Nom propre locatif
Origine : Vient du même mot que 01375


Définition de Geba` :

Guéba (Guibea ) = "colline"
1) ville de Benjamin, située sur le sommet d'une colline en terrassesà dix kilomètres au nord-est de Jérusalem, tournée vers le nord, àl'opposé de l'ancien Micmasch



Traduction Louis Segond :
Guéba (17 fois), Guibea (2 fois); (19 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Geba` :
Kephar-Ammonaï, Ophni et Guéba (Geba`) ; douze villes, et leurs villages.
et de la tribu de Benjamin, Gabaon et sa banlieue, Guéba (Geba`) et sa banlieue,
Nous prendrons dans toutes les tribus d’Israël dix hommes sur cent, cent sur mille, et mille sur dix mille ; ils iront chercher des vivres pour le peuple, afin qu’à leur retour on traite Guibea (Geba`) de Benjamin selon toute l’infamie qu’elle a commise en Israël.
Tous les hommes d’Israël quittèrent leur position, et se rangèrent à Baal-Thamar ; et l’embuscade d’Israël s’élança du lieu où elle était, de Maaré-Guibea (Geba`).
Jonathan battit le poste des Philistins qui était à Guéba (Geba`), et les Philistins l’apprirent. Saül fit sonner de la trompette dans tout le pays, en disant : Que les Hébreux  écoutent !
Saül, son fils Jonathan, et le peuple qui se trouvait avec eux, avaient pris position à Guéba (Geba`) de Benjamin, et les Philistins campaient à Micmasch.
L’une de ces dents est au nord vis-à-vis de Micmasch, et l’autre au midi vis-à-vis de Guéba (Geba`).
David fit ce que l’Éternel lui avait ordonné, et il battit les Philistins depuis Guéba (Geba`) jusqu’à Guézer.
Le roi Asa convoqua tout Juda, sans exempter personne, et ils emportèrent les pierres et le bois que Baescha employait à la construction de Rama ; et le roi Asa s’en servit pour bâtir Guéba (Geba`) de Benjamin et Mitspa.
Il fit venir tous les prêtres des villes de Juda ; il souilla les hauts lieux où les prêtres brûlaient des parfums, depuis Guéba (Geba`) jusqu’à Beer-Schéba ; et il renversa les hauts lieux des portes, celui qui était à l’entrée de la porte de Josué, chef de la ville, et celui qui était à gauche de la porte de la ville.
et de la tribu de Benjamin, Guéba (Geba`) et sa banlieue, Allémeth et sa banlieue, Anathoth et sa banlieue. Total de leurs villes : treize villes, d’après leurs familles.
Voici les fils d’Echud, qui étaient chefs de famille parmi les habitants de Guéba (Geba`), et qui les transportèrent à Manachath :
Le roi Asa occupa tout Juda à emporter les pierres et le bois que Baescha employait à la construction de Rama, et il s’en servit pour bâtir Guéba (Geba`) et Mitspa.
les fils de Rama et de Guéba (Geba`), six cent vingt et un ;
les gens de Rama et de Guéba (Geba`), six cent vingt et un ;
Les fils de Benjamin s’établirent, depuis Guéba (Geba`), à Micmasch, à Ajja, à Béthel et dans les lieux de son ressort,
de Beth-Guilgal, et du territoire de Guéba (Geba`) et d’Azmaveth ; car les chantres s’étaient bâti des villages aux alentours de Jérusalem.
Ils passent le défilé, Ils couchent à Guéba (Geba`) ; Rama tremble, Guibea de Saül prend la fuite.
Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba (Geba`) à Rimmon, Au midi de Jérusalem ; Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin jusqu’au lieu de la première porte, Jusqu’à la porte des angles, Et depuis la tour de Hananeel jusqu’aux pressoirs du roi.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr