Gobahh (go'-bah)

Strong Hebreu 1363

Code : 1363     Mot : Gobahh
Hebreu : גֹּ֫בַהּ     Phonétique : (go'-bah)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 01361


Définition de Gobahh :

1) hauteur, exaltation, élévation, grandeur



Traduction Louis Segond :
taille, hauteur, haut, haute, grandeur, arrogance, orgueil; (17 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Gobahh :
Un homme sortit alors du camp des Philistins et s’avança entre les deux armées. Il se nommait Goliath, il était de Gath, et il avait une taille (Gobahh) de six coudées et un empan.
Le portique sur le devant avait vingt coudées de longueur, répondant à la largeur de la maison, et cent vingt de hauteur (Gobahh) ; Salomon le couvrit intérieurement d’or pur.
Alors Ezéchias, du sein de son orgueil (Gobahh), s’humilia avec les habitants de Jérusalem, et la colère de l’Éternel ne vint pas sur eux pendant la vie d’Ezéchias.
Elle est aussi haute (Gobahh) que les cieux : que feras-tu ? Plus profonde que le séjour des morts : que sauras-tu ?
Dieu n’est-il pas en haut (Gobahh) dans les cieux ? Regarde le sommet des étoiles, comme il est élevé !
Orne-toi de magnificence et de grandeur (Gobahh), Revêts-toi de splendeur et de gloire !
Le méchant dit avec arrogance (Gobahh) : Il ne punit pas ! Il n’y a point de Dieu ! -Voilà toutes ses pensées.
L’arrogance précède la ruine, Et l’orgueil (Gobahh) Précède la chute.
Nous connaissons l’orgueil du superbe Moab, Sa hauteur (Gobahh), sa fierté , son arrogance, et son cœur altier.
Elles avaient une circonférence et une hauteur (Gobahh) effrayantes, et à leur circonférence les quatre roues étaient remplies d’yeux tout autour.
Elle avait de vigoureux rameaux pour des sceptres de souverains ; Par son élévation elle dominait les branches touffues ; Elle attirait les regards par sa hauteur (Gobahh), Et par la multitude de ses rameaux.
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Parce qu’il avait une tige élevée , Parce qu’il lançait sa cime au milieu d’épais rameaux, Et que son cœur était fier de sa hauteur (Gobahh),
Afin que tous les arbres près des eaux n’élèvent plus leur tige, Et qu’ils ne lancent plus leur cime au milieu d’épais rameaux, Afin que tous les chênes arrosés d’eau ne gardent plus leur hauteur (Gobahh) ; Car tous sont livrés à la mort, aux profondeurs de la terre, Parmi les enfants des hommes, Avec ceux qui descendent dans la fosse.
Il y avait encore pour les holocaustes quatre tables en pierres de taille, longues d’une coudée et demie, larges d’une coudée et demie, et hautes (Gobahh) d’une coudée ; on devait mettre sur ces tables les instruments avec lesquels on égorgeait les victimes pour les holocaustes et pour les autres sacrifices.
Je considérai la hauteur (Gobahh) autour de la maison. Les chambres latérales, à partir de leur fondement, avaient une canne pleine, six grandes coudées.
Et pourtant j’ai détruit devant eux les Amoréens, Dont la hauteur (Gobahh) égalait celle (Gobahh) des cèdres, Et la force celle des chênes ; J’ai détruit leurs fruits en haut, Et leurs racines en bas.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr