Bethuwlah (beth-oo-law')

Strong Hebreu 1330

Code : 1330     Mot : Bethuwlah
Hebreu : בְּתוּלָה     Phonétique : (beth-oo-law')

Type : Nom féminin
Origine : D'une racine du sens de séparer


Définition de Bethuwlah :

1) vierge



Traduction Louis Segond :
vierge(s) (38 fois), jeune fille (12 fois); (50 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Bethuwlah :
C’était une jeune fille très belle de figure ; elle était vierge (Bethuwlah), et aucun homme ne l’avait connue. Elle descendit à la source, remplit sa cruche, et remonta.
Si un homme séduit une vierge (Bethuwlah) qui n’est point fiancée, et qu’il couche avec elle, il paiera sa dot et la prendra pour femme.
Si le père refuse de la lui accorder, il paiera en argent la valeur de la dot des vierges (Bethuwlah).
et aussi pour sa sœur encore vierge (Bethuwlah), qui le touche de près lorsqu’elle n’est pas mariée.
Il ne prendra ni une veuve, ni une femme répudiée, ni une femme déshonorée ou prostituée ; mais il prendra pour femme une vierge (Bethuwlah) parmi son peuple.
et, parce qu’il a porté atteinte à la réputation d’une vierge (Bethuwlah) d’Israël, ils le condamneront à une amende de cent sicles d’argent, qu’ils donneront au père de la jeune femme. Elle restera sa femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu’il vivra.
Si une jeune fille vierge (Bethuwlah) est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle,
Si un homme rencontre une jeune fille vierge (Bethuwlah) non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu’on vienne à les surprendre,
Au dehors, on périra par l’épée, Et au dedans, par d’effrayantes calamités : Il en sera du jeune homme comme de la jeune fille (Bethuwlah), De l’enfant à la mamelle comme du vieillard.
Voici, j’ai une fille vierge (Bethuwlah), et cet homme a une concubine ; je vous les amènerai dehors ; vous les déshonorerez, et vous leur ferez ce qu’il vous plaira. Mais ne commettez pas sur cet homme une action aussi infâme.
Ils trouvèrent parmi les habitants de Jabès en Galaad quatre cents jeunes filles vierges (Bethuwlah) qui n’avaient point connu d’homme en couchant avec lui, et ils les amenèrent dans le camp à Silo, qui est au pays de Canaan.
Amnon était tourmenté jusqu’à se rendre malade à cause de Tamar, sa sœur ; car elle était vierge (Bethuwlah), et il paraissait difficile à Amnon de faire sur elle la moindre tentative.
Elle avait une tunique de plusieurs couleurs ; car c’était le vêtement que portaient les filles du roi, aussi longtemps qu’elles étaient vierges (Bethuwlah). Le serviteur d’Amnon la mit dehors, Et ferma la porte après elle.
Ses serviteurs lui dirent : Que l’on cherche pour mon seigneur le roi une jeune fille vierge (Bethuwlah) ; qu’elle se tienne devant le roi, qu’elle le soigne, et qu’elle couche dans ton sein ; et mon seigneur le roi se réchauffera.
Voici la parole que l’Éternel a prononcée contre lui : Elle te méprise, elle se moque de toi, La vierge (Bethuwlah), fille de Sion ; Elle hoche la tête après toi, La fille de Jérusalem.
Alors l’Éternel fit monter contre eux le roi des Chaldéens, et tua par l’épée leurs jeunes gens dans la maison de leur sanctuaire ; il n’épargna ni le jeune homme, ni la jeune fille (Bethuwlah), ni le vieillard, ni l’homme aux cheveux blancs, il livra tout entre ses mains.
Alors ceux qui servaient le roi dirent : Qu’on cherche pour le roi des jeunes filles, vierges (Bethuwlah) et belles de figure ;
que le roi établisse dans toutes les provinces de son royaume des commissaires chargés de rassembler toutes les jeunes filles, vierges (Bethuwlah) et belles de figure, à Suse, la capitale, dans la maison des femmes, sous la surveillance d’Hégué, Eunuque du roi et gardien des femmes, qui leur donnera les choses nécessaires pour leur toilette ;
Le roi aima esther plus que toutes les autres femmes, et elle obtint grâce  et faveur devant lui plus que toutes les autres jeunes filles (Bethuwlah). Il mit la couronne royale sur sa tête, et la fit reine à la place de Vasthi.
La seconde fois qu’on assembla les jeunes filles (Bethuwlah), Mardochée était assis à la porte du roi.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr