Bosheth (bo'-sheth)

Strong Hebreu 1322

Code : 1322     Mot : Bosheth
Hebreu : בֹּ֫שֶׁת     Phonétique : (bo'-sheth)

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 0954


Définition de Bosheth :

1) honte
1a) chose honteuse



Traduction Louis Segond :
honte, être confus, confusion, ignominie, opprobre, idoles; (30 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Bosheth :
Alors la colère de Saül s’enflamma contre Jonathan, et il lui dit : Fils pervers et rebelle, ne sais je pas que tu as pour ami le fils d’Isaï , à ta honte (Bosheth) et à la honte (Bosheth) de ta mère ?
Alors l’Éternel envoya un ange, qui extermina dans le camp du roi d’Assyrie tous les vaillants hommes, les princes et les chefs. Et le roi confus (Bosheth) retourna dans son pays. Il entra dans la maison de son dieu, et là ceux qui étaient sortis de ses entrailles le firent tomber par l’épée.
Depuis les jours de nos pères nous avons été grandement coupables jusqu’à ce jour, et c’est à cause de nos iniquités que nous avons été livrés, nous, nos rois et nos sacrificateurs, aux mains des rois étrangers , à l’épée, à la captivité, au pillage, et à la honte (Bosheth) qui couvre aujourd’hui notre visage.
Tes ennemis seront couverts de honte (Bosheth) ; La tente des méchants disparaîtra.
Que tous ensemble ils soient honteux et confus, Ceux qui se réjouissent de mon malheur ! Qu’ils revêtent l’ignominie (Bosheth) et l’opprobre, Ceux qui s’élèvent contre moi !
Qu’ils soient dans la stupeur par l’effet de leur honte (Bosheth), Ceux qui me disent : Ah ! ah !
Ma honte est toujours devant moi, Et la confusion (Bosheth) couvre mon visage,
Tu connais mon opprobre, ma honte (Bosheth), mon ignominie ; Tous mes adversaires sont devant toi.
Qu’ils retournent en arrière par l’effet de leur honte (Bosheth), Ceux qui disent : Ah ! ah !
Que mes adversaires revêtent l’ignominie, Qu’ils se couvrent de leur honte (Bosheth) comme d’un manteau !
Je revêtirai de honte (Bosheth) ses ennemis, Et sur lui brillera sa couronne.
La protection de Pharaon sera pour vous une honte (Bosheth), Et l’abri sous l’ombre de l’Egypte une ignominie.
Tous seront confus au sujet d’un peuple qui ne leur sera point utile, Ni pour les secourir, ni pour les aider, Mais qui fera leur honte (Bosheth) et leur opprobre.
Ils reculeront, ils seront confus (Bosheth), Ceux qui se confient aux idoles taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte : Vous êtes nos dieux !
Ne crains pas, car tu ne seras point confondue ; Ne rougis pas, car tu ne seras pas déshonorée ; Mais tu oublieras la honte (Bosheth) de ta jeunesse, Et tu ne te souviendras plus de l’opprobre de ton veuvage.
Au lieu de votre opprobre (Bosheth), vous aurez une portion double ; Au lieu de l’ignominie, ils seront joyeux de leur part ; Ils posséderont ainsi le double dans leur pays, Et leur joie sera éternelle.
Comme un voleur est confus (Bosheth) lorsqu’il est surpris, Ainsi seront confus ceux de la maison d’Israël, Eux, leurs rois, leurs chefs, Leurs sacrificateurs et leurs prophètes.
Les idoles (Bosheth) ont dévoré le produit du travail de nos pères, Dès notre jeunesse, Leurs brebis et leurs bœufs, leurs fils et leurs filles.
Nous avons notre honte (Bosheth) pour couche, Et notre ignominie pour couverture ; Car nous avons péché contre l’Éternel, notre Dieu, Nous et nos pères, dès notre jeunesse jusqu’à ce jour, Et nous n’avons pas écouté la voix de l’Éternel, notre Dieu. -
Est-ce moi qu’ils irritent ? dit l’Éternel ; N’est-ce pas eux-mêmes, A leur propre confusion (Bosheth) ?




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr