Bashal (baw-shal')

Strong Hebreu 1310

Code : 1310     Mot : Bashal
Hebreu : בָּשַׁל     Phonétique : (baw-shal')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Bashal :

1) bouillir, cuire, faire cuire au four, rôtir, mûrir
1a) bouilli
1b) amener à maturité



Traduction Louis Segond :
mûr, mûre, bouillir, cuire, cuisines; (28 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Bashal :
Ce cep avait trois sarments. Quand il eut poussé, sa fleur se développa et ses grappes donnèrent des raisins mûrs (Bashal).
Vous ne le mangerez point à demi cuit et bouilli (Bashal) dans l’eau ; mais il sera rôti au feu, avec la tête, les jambes et l’intérieur.
Et Moïse leur dit : C’est ce que l’Éternel a ordonné. Demain est le jour du repos, le sabbat consacré à l’Éternel ; faites cuire ce que vous avez à faire cuire, faites bouillir (Bashal) ce que vous avez à faire bouillir (Bashal), et mettez en réserve jusqu’au matin tout ce qui restera.
Tu apporteras à la maison de l’Éternel, ton Dieu, les prémices des premiers fruits  de la terre. Tu ne feras point cuire (Bashal) un chevreau dans le lait de sa mère.
Tu prendras le bélier de consécration, et tu en feras cuire (Bashal) la chair dans un lieu saint.
Tu apporteras à la maison de L’Éternel, ton Dieu, les prémices des premiers fruits  de la terre. Tu ne feras point cuire (Bashal) un chevreau dans le lait de sa mère.
Le vase de terre dans lequel elle aura cuit (Bashal) sera brisé ; si c’est dans un vase  d’airain qu’elle a cuit (Bashal), il sera nettoyé et lavé dans l’eau.
Moïse dit à Aaron et à ses fils : Faites cuire (Bashal) la chair à l’entrée de la tente d’assignation ; c’est là que vous la mangerez, avec le pain qui est dans la corbeille de consécration, comme je l’ai ordonné, en disant : Aaron et ses fils la mangeront.
Le peuple se dispersait pour la ramasser ; il la broyait avec des meules , ou la pilait dans un mortier ; il la cuisait (Bashal) au pot, et en faisait des gâteaux. Elle avait le goût d’un gâteau à l’huile.
Vous ne mangerez d’aucune bête morte ; tu la donneras à l’étranger qui sera dans tes portes, afin qu’il la mange, ou tu la vendras à un étranger ; car tu es un peuple saint pour l’Éternel, ton Dieu. Tu ne feras point cuire (Bashal) un chevreau dans le lait de sa mère.
Tu feras cuire (Bashal) la victime, et tu la mangeras dans le lieu que choisira l’Éternel, ton Dieu. Et le matin, tu pourras t’en retourner et t’en aller vers tes tentes .
Et voici quelle était la manière d’agir de ces sacrificateurs à l’égard du peuple. Lorsque quelqu’un offrait un sacrifice, le serviteur du sacrificateur arrivait au moment où l’on faisait cuire (Bashal) la chair. Tenant à la main une fourchette à trois dents,
Même avant qu’on fît brûler la graisse, le serviteur du sacrificateur arrivait et disait à celui qui offrait le sacrifice : Donne pour le sacrificateur de la chair à rôtir ; il ne recevra de toi point de chair cuite (Bashal), c’est de la chair crue qu’il veut.
Tamar alla dans la maison d’Amnon, son frère, qui était couché . Elle prit de la pâte, la pétrit, prépara devant lui des gâteaux, et les fit cuire (Bashal) ;
Après s’être éloigné d’Elie, il revint prendre une paire de bœufs, qu’il offrit en sacrifice ; avec l’attelage des bœufs, il fit cuire (Bashal) leur chair, et la donna à manger au peuple. Puis il se leva, suivit Elie, et fut à son service.
Elisée revint à Guilgal, et il y avait une famine dans le pays. Comme les fils des prophètes étaient assis devant lui, il dit à son serviteur : Mets le grand pot, et fais cuire (Bashal) un potage pour les fils des prophètes.
Nous avons fait cuire (Bashal)  mon fils, et nous l’avons mangé. Et le jour suivant, je lui ai dit : Donne ton fils, et nous le mangerons. Mais elle a caché son fils.
Ils firent cuire (Bashal) la Pâque au feu, selon l’ordonnance, et ils firent cuire (Bashal) les choses saintes dans des chaudières, des chaudrons et des poêles ; et ils s’empressèrent de les distribuer à tout le peuple .
Les femmes, malgré leur tendresse, Font cuire (Bashal) leurs enfants ; Ils leur servent de nourriture, Au milieu du désastre de la fille de mon peuple.
Choisis dans le troupeau, et entasse du bois sous la chaudière ; fais bouillir à gros bouillons, et que les os qui sont dedans cuisent (Bashal) aussi.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr