Berakah (ber-aw-kaw')

Strong Hebreu 1293

Code : 1293     Mot : Berakah
Hebreu : בְּרָכָה     Phonétique : (ber-aw-kaw')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 01288


Définition de Berakah :

1) bénédiction
2) (source de) bénédiction
3) prospérité
4) louange de Dieu
5) un don, un présent
6) traité de paix



Traduction Louis Segond :
bénédiction (60 fois), béni, un présent, paix, bienfaisant; (69 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Berakah :
Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction (Berakah).
Peut-être mon père me touchera-t-il, et je passerai à ses yeux pour un menteur, et je ferai venir sur moi la malédiction, et non la bénédiction (Berakah).
Isaac dit : Ton frère est venu avec ruse, et il a enlevé ta bénédiction (Berakah).
Esaü dit : Est-ce parce qu’on l’a appelé du nom de Jacob qu’il m’a supplanté deux fois ? Il a enlevé mon droit d’aînesse, et voici maintenant qu’il vient d’enlever ma bénédiction (Berakah). Et il dit : N’as-tu point réservé de bénédiction (Berakah) pour moi ?
Esaü dit à son père : N’as-tu que cette seule bénédiction (Berakah), mon père ? Bénis -moi aussi, mon père ! Et Esaü éleva la voix, et pleura.
Esaü conçut de la haine contre Jacob, à cause de la bénédiction (Berakah) dont son père l’avait béni ; et Esaü disait en son cœur : Les jours du deuil de mon père vont approcher, et je tuerai Jacob, mon frère.
Qu’il te donne la bénédiction (Berakah) d’Abraham, à toi et à ta postérité avec toi, afin que tu possèdes le pays où tu habites comme étranger, et qu’il a donné à Abraham !
Accepte donc mon présent (Berakah) qui t’a été offert, puisque Dieu m’a comblé de grâces, et que je ne manque de rien. Il insista auprès de lui, et Esaü accepta.
Dès que Potiphar l’eut établi sur sa maison et sur tout ce qu’il possédait, l’Éternel bénit  la maison de l’Egyptien, à cause de Joseph ; et la bénédiction (Berakah) de l’Éternel fut sur tout ce qui lui appartenait, soit à la maison, soit aux champs.
C’est l’œuvre du Dieu de ton père, qui t’aidera ; C’est l’œuvre du Tout-Puissant, qui te bénira Des bénédictions (Berakah) des cieux en haut, Des bénédictions (Berakah) des eaux en bas , Des bénédictions (Berakah) des mamelles et du sein maternel.
Les bénédictions (Berakah) de ton père s’élèvent Au-dessus des bénédictions (Berakah) de mes pères Jusqu’à la cime des collines éternelles : Qu’elles soient sur la tête de Joseph, Sur le sommet de la tête du prince  de ses frères !
Ce sont là tous ceux qui forment les douze tribus d’Israël. Et c’est là ce que leur dit leur père, en les bénissant. Il les bénit, chacun selon sa bénédiction (Berakah).
Moïse dit : Consacrez-vous aujourd’hui à l’Éternel, même en sacrifiant votre fils et votre frère, afin qu’il vous accorde aujourd’hui une bénédiction  (Berakah).
je vous accorderai ma bénédiction (Berakah) la sixième année, et elle donnera des produits pour trois ans.
Vois, je mets aujourd’hui devant vous la bénédiction (Berakah) et la malédiction :
la bénédiction (Berakah), si vous obéissez aux commandements de l’Éternel, votre Dieu, que je vous prescris en ce jour ;
Et lorsque l’Éternel, ton Dieu, t’aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession, tu prononceras la bénédiction (Berakah) sur la montagne de Garizim, et la malédiction sur la montagne d’Ebal.
Néanmoins, quand tu en auras le désir, tu pourras tuer du bétail et manger de la viande  dans toutes tes portes, selon les bénédictions (Berakah) que t’accordera l’Éternel, ton Dieu ; celui qui sera impur  et celui qui sera pur pourront en manger, comme on mange de la gazelle et du cerf.
Chacun donnera ce qu’il pourra, selon les bénédictions (Berakah) que l’Éternel, ton Dieu, lui aura accordées.
Mais l’Éternel, ton Dieu, n’a point voulu écouter Balaam ; et l’Éternel , ton Dieu, a changé pour toi la malédiction en bénédiction (Berakah), parce que tu es aimé de l’Éternel, ton Dieu.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr