Barah (baw-raw')

Strong Hebreu 1262

Code : 1262     Mot : Barah
Hebreu : בָּרָה     Phonétique : (baw-raw')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Barah :

1) manger, consommer
1a) nourriture
1b) donner à manger, faire prendre de la nourriture



Traduction Louis Segond :
manger, choisir, faire prendre, donner à manger, nourriture; (7 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Barah :
Le Philistin s’arrêta ; Et, s’adressant aux troupes d’Israël rangées en bataille, il leur cria : Pourquoi sortez-vous pour vous ranger en bataille ? Ne suis-je pas le Philistin, et n’êtes-vous pas des esclaves de Saül ? Choisissez (Barah) un homme qui descende contre moi !
Tout le peuple s’approcha de David pour lui faire prendre (Barah) quelque nourriture, pendant qu’il était encore jour ; mais David jura, en disant : Que Dieu me traite dans toute sa rigueur, si je goûte du pain ou quoi que ce soit avant le coucher du soleil !
Les anciens de sa maison insistèrent auprès de lui pour le faire lever de terre ; mais il ne voulut point, et il ne mangea (Barah) rien avec eux.
Jonadab lui dit : Mets-toi au lit, et fais le malade. Quand ton père viendra te voir, tu lui diras : Permets à Tamar, ma sœur, de venir pour me donner à manger (Barah) ; qu’elle prépare un mets sous mes yeux, afin que je le voie et que je le prenne de sa main.
Amnon se coucha, et fit le malade. Le roi vint le voir, et Amnon dit au roi : Je te prie, que Tamar, ma sœur, vienne faire deux gâteaux sous mes yeux, et que je les mange (Barah) de sa main.
Alors Amnon dit à Tamar : Apporte le mets dans la chambre, et que je le mange (Barah) de ta main. Tamar prit les gâteaux qu’elle avait faits , et les porta à Amnon, son frère, dans la chambre.
Les femmes, malgré leur tendresse, Font cuire leurs enfants ; Ils leur servent de nourriture (Barah), Au milieu du désastre de la fille de mon peuple.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr