Biblion (bib-lee'-on)

Strong Grec 975

Code : 975     Mot : Biblion
Grec : βιβλίον, ου, τό     Phonétique : (bib-lee'-on)

Type : Nom neutre
Origine : Un diminutif de 976


Définition de Biblion :
  1. un petit livre, un rouleau, un document écrit.
  2. une feuille sur laquelle quelque chose a été écrit.
    1. un billet (une lettre) de divorce.


Traduction Louis Segond :
livre (23 fois), livres (3 fois), lettre (2 fois) ; (28 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Biblion :
Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre (Biblion) de divorce et de la répudier ?
Moïse, dirent-ils, a permis d’écrire une lettre (Biblion) de divorce et de répudier.
et on lui remit le livre (Biblion) du prophète Esaïe. L (Biblion)’ayant déroulé, il trouva l’endroit où il était écrit :
Ensuite, il roula le livre (Biblion), le remit au serviteur, et s’assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui.
Jésus a fait encore, en présence de ses disciples , beaucoup d’autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre (Biblion).
Jésus a fait encore beaucoup d’autres choses ; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres (Biblion) qu’on écrirait.
Car tous ceux qui s’attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction ; car il est écrit : Maudit est quiconque n’observe pas tout ce qui est écrit dans le livre (Biblion) de la loi, et ne le met pas en pratique.
Quand tu viendras, apporte le manteau que j’ai laissé à Troas chez Carpus, et les livres (Biblion), surtout les parchemins.
Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l’eau, de la laine écarlate, et de l’hysope ; et il fit l’aspersion sur le livre (Biblion) lui-même et sur tout le peuple,
Alors j’ai dit : Voici, je viens Dans le rouleau du livre (Biblion) il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
qui disait : Ce que tu vois, écris-le dans un livre (Biblion), et envoie-le aux sept Églises, à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.
Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre (Biblion) écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.
Et je vis un ange puissant, qui criait d’une voix forte : Qui est digne d’ouvrir le livre (Biblion), et d’en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre (Biblion) ni le regarder.
Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d’ouvrir le livre (Biblion) ni de le regarder.
Et l’un des vieillards me dit : Ne pleure point ; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre (Biblion) et ses sept sceaux.
Il vint, et il prit le livre (Biblion) de la main droite de celui qui était assis sur le trône.
Quand il eut pris le livre (Biblion), les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l’agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre (Biblion), et d’en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ;
Le ciel se retira comme un livre (Biblion) qu’on roule ; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr