Biblos (bib'-los)

Strong Grec 976

Code : 976     Mot : Biblos
Grec : βίβλος, ου, ἡ     Phonétique : (bib'-los)

Type : Nom neutre
Origine : Racine primaire


Définition de Biblos :
  1. un livre écrit, un rouleau.


Traduction Louis Segond :
livre(s) (11 fois), généalogie (1 fois); (12 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Biblos :
Généalogie (Biblos) de Jésus-Christ, fils de David, fils d’Abraham.
Pour ce qui est de la résurrection des morts, n’avez-vous pas lu, dans le livre (Biblos) de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson : Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob ?
Luc 3:4  
selon ce qui est écrit dans le livre (Biblos) des paroles d’Esaïe, le prophète   : C’est la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
David lui-même dit dans le livre (Biblos) des Psaumes : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite,
Or, il est écrit dans le livre (Biblos) des Psaumes : Que sa demeure devienne déserte, Et que personne ne l’habite ! Et : Qu’un autre prenne sa charge !
Alors Dieu se détourna, et les livra au culte () de l’armée du ciel, selon qu’il est écrit dans le livre (Biblos) des prophètes : M’avez-vous offert des victimes et des sacrifices Pendant quarante ans au désert, maison d’Israël ?.
Et un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté () leurs livres (Biblos), les brûlèrent devant tout le monde : on en estima  la valeur à cinquante mille pièces d’argent.
Et toi aussi, fidèle collègue, oui, je te prie de les aider, elles qui ont combattu pour l’Évangile avec moi, et avec Clément et mes autres compagnons d’œuvre, dont les noms sont dans le livre (Biblos) de vie.
Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs ; je n’effacerai point son nom du livre (Biblos) de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges .
Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre (Biblos) de vie de l’agneau qui a été immolé.
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre (Biblos) de vie fut jeté dans l’étang de feu.
et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre (Biblos) de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr