Apokalupto (ap-ok-al-oop'-to)

Strong Grec 601

Code : 601     Mot : Apokalupto
Grec : ἀποκαλύπτω     Phonétique : (ap-ok-al-oop'-to)

Type : Verbe
Origine : Vient de 575 et 2572


Définition de Apokalupto :
  1. découvrir, dévoiler ce qui est voilé ou couvert.
    1. révéler, mettre à nu.
  2. porter à la connaissance, rendre manifeste

Pour les Synonymes voir entrée 5812



Traduction Louis Segond :
découvrir, révéler, dévoiler, paraître, éclairer, manifester ; (26 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Apokalupto :
Ne les craignez donc point ; car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert (Apokalupto), ni de secret qui ne doive être connu.
En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées (Apokalupto) aux enfants.
Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaî le Fils, si ce n’est le Père ; personne non plus ne connaî le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler (Apokalupto).
Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé (Apokalupto) cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux.
et à toi-même une épée te transpercera l’âme, afin que les pensées de beaucoup de cœurs soient dévoilées (Apokalupto).
En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre , de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées (Apokalupto) aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi.
Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaî qui est le Fils, si ce n’est le Père, ni qui est le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler (Apokalupto).
Il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert (Apokalupto) , ni de secret qui ne doive être connu.
Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme paraîra (Apokalupto).
afin que s’accomplî la parole qu’Esaïe, le prophète, a prononcée   : Seigneur, Qui a cru à notre prédication ? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé (Apokalupto) ?
parce qu’en lui est révélée (Apokalupto) la justice de Dieu par la foi  et pour la foi, selon qu’il est écrit : Le juste vivra par  la foi.
La colère de Dieu se révèle (Apokalupto) du ciel contre toute  impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité  captive,
J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée (Apokalupto) pour nous.
Dieu nous les a révélées (Apokalupto) par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
l’œuvre de chacun sera manifestée ; car le jour la fera connaîre, parce qu’elle se révèlera (Apokalupto) dans le feu, et le feu éprouvera ce qu’est l’œuvre de chacun.
et si un autre qui est assis a une révélation (Apokalupto), que le premier se taise.
de révéler (Apokalupto) en moi son Fils, afin que je l’annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang,
Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée (Apokalupto).
Il n’a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé (Apokalupto) maintenant par l’Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ.
Nous tous donc qui sommes parfaits, ayonscette même pensée ; et si vous êtes en quelque point d’un autre avis, Dieu vous éclairera (Apokalupto) aussi là-dessus.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr