Agorazo (ag-or-ad'-zo)

Strong Grec 59

Code : 59     Mot : Agorazo
Grec : ἀγοράζω     Phonétique : (ag-or-ad'-zo)

Type : Verbe
Origine : Vient de 58


Définition de Agorazo :
  1. être sur une place de marché, s'y activer.
  2. y faire des affaires, acheter ou vendre.
  3. pour les désœuvrés : hanter cette place, y flâner.


Traduction Louis Segond :
acheter (24 fois), racheter (6 fois); (30 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Agorazo :
Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L’homme qui l’a trouvé le cache ; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il a, et achète (Agorazo) ce champ.
Il a trouvé une perle de grand prix ; et il est allé vendre tout ce qu’il avait, et l’a achetée (Agorazo).
Le soir étant venu, les disciples s’approchèrent de lui, et dirent : Ce lieu est désert, et l’heure est déjà avancée ; renvoie la foule, afin qu’elle aille dans les villages, pour s ’acheter (Agorazo) des vivres.
Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient (Agorazo) dans le temple ; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons .
Les sages répondirent : Non ; il n’y en aurait pas assez pour nous et pour vous ; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en (Agorazo) pour vous.
Pendant qu’elles allaient en acheter (Agorazo), l’époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.
Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent (Agorazo) avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers.
renvoie-les, afin qu’ils aillent dans les campagnes et dans les villages des environs, pour s’acheter (Agorazo) de quoi manger.
Jésus leur répondit : Donnez-leur vous-mêmes à manger. Mais ils lui dirent : Irions-nous acheter (Agorazo) des pains pour deux cents deniers, et leur donnerions-nous à manger ?
Ils arrivèrent à Jérusalem, et Jésus entra dans le temple. Il se mit à chasser ceux qui vendaient et qui achetaient (Agorazo) dans le temple ; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons ;
Et Joseph, ayant acheté (Agorazo) un linceul, descendit Jésus de la croix, l ’enveloppa du linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc. Puis il roula une pierre à l’entrée du sépulcre.
Lorsquele sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent (Agorazo) des aromates, afin d’aller embaumer Jésus.
Jésus leur dit : Donnez-leur vous-mêmes à manger. Mais ils répondirent : Nous n’avons que cinq pains et deux poissons, à moins que nous n’allions nous-mêmes acheter (Agorazo) des vivres pour tout ce peuple.
Mais tous unanimement se mirent à s’excuser. Le premier lui dit : J’ai acheté (Agorazo) un champ, et je suis obligé d’aller le voir ; excuse-moi, je te prie.
Un autre dit : J’ai acheté (Agorazo) cinq paires de bœufs , et je vais les essayer ; excuse-moi, je te prie.
Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient (Agorazo), vendaient, plantaient, bâtissaient ;
Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète (Agorazo) une épée.
Car ses disciples étaient allés à la ville pour acheter (Agorazo)   des vivres.
Ayant levé les yeux, et voyant qu’une grande foule venait à lui, Jésus dit à Philippe : Où  achèterons (Agorazo)-nous des pains, pour que ces gens aient à manger ?
car quelques-uns pensaient que, comme Judas avait la bourse, Jésus voulait lui dire : Achète (Agorazo) ce dont nous avons besoin pour la fête, ou qu’il lui commandait de donner quelque chose aux pauvres.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr