Hupotasso (hoop-ot-as'-so)

Strong Grec 5293

Code : 5293     Mot : Hupotasso
Grec : ὑποτάσσω     Phonétique : (hoop-ot-as'-so)

Type : Verbe
Origine : Vient de 5259 et 5021


Définition de Hupotasso :
  1. disposer sous, subordonner.
  2. soumettre, mettre en soumission.
  3. se soumettre, obéir à
  4. se soumettre au contrôle de quelqu'un.
  5. céder à un avertissement ou un conseil.
  6. obéir, être soumis, assujetti un terme militaire Grec du sens de : "placer (des divisions de troupes) d'une manière militaire, sous le commandement d'un chef". Dans un sens non militaire, il y a "une attitude volontaire de donner, de coopérer, d'assumer des responsabilités, de porter une charge".


Traduction Louis Segond :
être soumis, se soumettre, mettre, déférence, s'assujettir ; (40 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Hupotasso :
Puis il descendit avec eux pour aller à Nazareth, et il leur était soumis (Hupotasso). Sa mère gardait   toutes ces choses dans son cœur.
Les soixante-dix revinrent avec joie, disant : Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis (Hupotasso) en ton nom.
Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis (Hupotasso) ; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.
car l’affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet  (Hupotasso) pas à la loi de Dieu, et qu’elle ne le peut même pas.
Car la création a été soumise (Hupotasso) à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise (Hupotasso), avec l’espérance>
ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir  leur propre justice, ils ne se sont (Hupotasso) pas soumis à la justice de Dieu ;
Que toute personne soit soumise (Hupotasso) aux autorités supérieures ; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.
Il est donc nécessaire d’être soumis (Hupotasso), non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.
Les esprits des prophètes sont soumis (Hupotasso) aux prophètes ;
que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d’y parler ; mais qu’elles soient soumises (Hupotasso), selon que le dit aussi la loi.
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis (Hupotasso), il est évident que celui qui lui a soumis (Hupotasso) toutes choses est excepté (Hupotasso).
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises (Hupotasso), alors le Fils lui-même sera soumis (Hupotasso) à celui qui lui a soumis (Hupotasso) toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Ayez vous aussi de la déférence (Hupotasso) pour de tels hommes, et pour tous ceux qui travaillent à la même œuvre.
Il a tout mis (Hupotasso) sous ses pieds, et il l’a donné pour chef suprême à l’Église,
vous soumettant (Hupotasso) les uns aux autres dans la crainte de Christ.
Femmes, soyez soumises (Hupotasso) à vos maris, comme au Seigneur ;
Or, de même que l’Église est soumise (Hupotasso) à Christ, les femmes aussi doivent l’être à leurs maris en toutes choses.
qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu’il a de s’assujettir (Hupotasso) toutes choses.
Femmes, soyez soumises (Hupotasso) à vos maris, comme il convient dans le Seigneur.
à être retenues, chastes, occupées aux soins domestiques, bonnes, soumises (Hupotasso) à leurs maris, afin que la parole de Dieu ne soit pas blasphémée.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr