Hupakouo (hoop-ak-oo'-o)

Strong Grec 5219

Code : 5219     Mot : Hupakouo
Grec : ὑπακούω     Phonétique : (hoop-ak-oo'-o)

Type : Verbe
Origine : Vient de 5259 et 191


Définition de Hupakouo :
  1. écouter, prêter l'oreille à
    1. de quelqu'un qui vient à la porte pour savoir qui a frappé (la fonction d'un portier).
  2. être attentif à un ordre.
    1. obéir à, être obéissant, se soumettre à


Traduction Louis Segond :
obéir (20 fois), écouter (1 fois); (21 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Hupakouo :
Ces hommes furent saisis d’étonnement : Quel est celui-ci , disaient-ils, à qui obéissent (Hupakouo) même les vents et la mer ?
Tous furent saisis de stupéfaction, de sorte qu’ils se demandaient les uns aux autres : Qu’est-ce que ceci ? Une nouvelle doctrine ! Il commande avec autorité même aux esprits impurs, et ils lui obéissent (Hupakouo) !
Ils furent saisis d’une grande frayeur, et ils se dirent les uns aux autres : Quel est donc celui-ci, à qui obéissent (Hupakouo) même le vent et la mer ?
Puis il leur dit : Où est votre foi ?  Saisis de frayeur et d’étonnement, ils se dirent les uns aux autres : Quel est donc celui-ci, qui commande même au vent et   à l’eau, et à qui ils obéissent (Hupakouo) ?
Et le Seigneur dit : Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore : Déracine-toi, et plante-toi dans la mer ; et il vous obéirait (Hupakouo).
La parole de Dieu se répandait de plus en plus, le nombre des disciples augmentait beaucoup à Jérusalem, et une grande foule de sacrificateurs obéissaient (Hupakouo) à la foi.
Il frappa à la porte du vestibule, et une servante, nommée Rhode , s’approcha pour écouter (Hupakouo).
Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel , et n’obéissez (Hupakouo) pas à ses convoitises.
Ne savez-vous pas qu’en vous livrant à quelqu’un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez (Hupakouo), soit du péché qui conduit à la mort, soit de l’obéissance qui conduit à la justice ?
Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi (Hupakouo) de cœur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits.
Mais tous n’ont (Hupakouo)pas obéi (Hupakouo) à la bonne nouvelle. Aussi  Esaïe dit-il : Seigneur, Qui a cru à notre prédication ?
Enfants, obéissez (Hupakouo) à vos parents, selon le Seigneur, car cela est juste.
Serviteurs, obéissez (Hupakouo) à vos maîtres selon la chair, avec crainte et tremblement, dans la simplicité de votre cœur, comme à Christ,
Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi (Hupakouo), travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent ;
Enfants, obéissez (Hupakouo) en toutes choses à vos parents, car cela est agréable dans le Seigneur.
Serviteurs, obéissez (Hupakouo) en toutes choses à vos maîtres selon la chair, non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais avec simplicité de cœur, dans la crainte du Seigneur.
au milieu d’une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent (Hupakouo) pas à l’Évangile de notre Seigneur Jésus.
Et si quelqu’un n’obéit (Hupakouo) pas à ce que nous disons par cette lettre, notez-le, et n’ayez point de communication avec lui, afin qu’il éprouve de la honte.
et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent (Hupakouo) l’auteur d’un salut éternel,
C’est par la foi qu’Abraham, lors de sa vocation, obéit (Hupakouo) et partit pour un lieu qu’il devait recevoir en héritage, et qu’il partit sans savoir où il allait.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr