Hupago (hoop-ag'-o)

Strong Grec 5217

Code : 5217     Mot : Hupago
Grec : ὑπάγω     Phonétique : (hoop-ag'-o)

Type : Verbe
Origine : Vient de 5259 et 71


Définition de Hupago :
  1. mener, conduire sous, apporter au-dessous.
  2. se retirer, s'en aller, partir.


Traduction Louis Segond :
aller, s'en aller, se retirer, faire, arrière, se rendre, venants, ... ; (81 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Hupago :
Jésus lui dit : Retire-toi (Hupago), Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
laisse là ton offrande devant l’autel, et va (Hupago) d’abord te réconcilier avec ton frère ; puis, viens présenter ton offrande.
Si quelqu’un te force à faire un mille, fais (Hupago)-en deux avec lui.
Puis Jésus lui dit : Garde-toi d’en parler à personne ; mais va (Hupago) te montrer au sacrificateur, et présente l’offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage.
Puis Jésus dit au centenier : Va (Hupago), qu’il te soit fait selon ta foi. Et à l’heure même le serviteur fut guéri.
Il leur dit : Allez (Hupago) ! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va (Hupago) dans ta maison.
Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L’homme qui l’a trouvé le cache ; et, dans sa joie, il va (Hupago) vendre tout ce qu’il a, et achète ce champ.
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière (Hupago) de moi, Satan ! tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Si ton frère a péché, va (Hupago) et reprends-le entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère.
Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va (Hupago), vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
Il leur dit : Allez (Hupago) aussi à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable. Et ils y allèrent.
Ils lui répondirent : C’est que personne ne nous a loués. Allez (Hupago) aussi à ma vigne, leur dit-il.
Prends ce qui te revient, et va-t’en (Hupago). Je veux donner à ce dernier autant qu’à toi.
Que vous en semble ? Un homme avait deux fils ; et, s’adressant au premier, il dit : Mon enfant, va (Hupago) travailler aujourd’hui dans ma vigne.
Il répondit : Allez (Hupago) à la ville chez un tel, et vous lui direz : Le maître dit : Mon temps est proche ; je ferai chez toi la Pâque avec mes disciples.
Le Fils de l’homme s’en va (Hupago), selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né.
Pilate leur dit : Vous avez une garde ; allez (Hupago), gardez-le comme vous l’entendrez.
Alors Jésus leur dit : Ne craignez pas ; allez dire à mes frères de se rendre (Hupago) en Galilée : c’est là qu’ils me verront.
et lui dit : Garde-toi de rien dire à personne ; mais va (Hupago) te montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr