Apago (ap-ag'-o)

Strong Grec 520

Code : 520     Mot : Apago
Grec : ἀπάγω     Phonétique : (ap-ag'-o)

Type : Verbe
Origine : Vient de 575 et 71


Définition de Apago :
  1. emmener ailleurs.
    1. en particulier pour ceux conduits à un procès, en prison, ou au châtiment.


Traduction Louis Segond :
mener, emmener, conduire, arracher, se laisser entraîner ; (16 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Apago :
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent (Apago) à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent (Apago) à la vie, et il y en a peu qui les trouvent .
Ceux qui avaient saisi Jésus l’emmenèrent (Apago) chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les anciens étaient assemblés.
Après l’avoir lié, ils l’emmenèrent (Apago), et le livrèrent à Ponce Pilate, le gouverneur.
Après s’être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent le manteau, lui remirent ses vêtements, et l’emmenèrent (Apago) pour le crucifier.
Celui qui le livrait leur avait donné ce signe : Celui que je baiserai, c’est lui ; saisissez-le, et emmenez-le (Apago) sûrement.
Ils emmenèrent (Apago) Jésus chez le souverain sacrificateur, où s’assemblèrent tous les principaux sacrificateurs, les anciens et les scribes.
Les soldats conduisirent (Apago) Jésus dans l’intérieur de la cour, c’est-à-dire, dans le prétoire, et ils assemblèrent toute la cohorte.
Hypocrites ! lui répondit le Seigneur, est-ce que chacun de vous, le jour du sabbat, ne détache pas de la crèche son bœuf ou son âne, pour le mener (Apago) boire ?
Comme ils l’emmenaient (Apago), ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix, pour qu’il la porte derrière Jésus.
Ils l’emmenèrent (Apago) d’abord chez Anne ; car il était le beau-père de Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là.
Alors il le leur livra pour être crucifié. Ils prirent donc Jésus, et l’emmenèrent (Apago).
Hérode, s’étant mis à sa recherche et ne l’ayantpas trouvé, interrogea les gardes, et donna l’ordre de les mener (Apago) au supplice. Ensuite il descendit de la Judée à Césarée, pour y séjourner.
Paul appela l’un des centeniers, et dit : Mène (Apago) () ce jeune homme vers le tribun, car il a quelque chose à lui rapporter.
mais le tribun Lysias étant survenu, l’a arraché (Apago) de nos mains avec une grande violence,
Vous savez que, lorsque vous étiez païens, vous vous laissiez entraîner (Apago) vers les idoles muettes, selon que vous étiez conduits.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr