Apaggello (ap-ang-el'-lo)

Strong Grec 518

Code : 518     Mot : Apaggello
Grec : ἀπαγγέλλω     Phonétique : (ap-ang-el'-lo)

Type : Verbe
Origine : Vient de 575 et de la base de 32


Définition de Apaggello :
  1. apporter des nouvelles, raconter, rapporter.
  2. proclamer, faire savoir ouvertement, déclarer.


Traduction Louis Segond :
faire savoir, raconter, rapporter, annoncer, porter la nouvelle, dire, informer, répandre, déclarer, faire un rapport, avertir, prêcher, publier ; (44 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Apaggello :
Puis il les envoya à Bethléhem, en disant : Allez, et prenez des informations exactes sur le petit enfant ; quand vous l’aurez trouvé, faites-le-moi savoir (Apaggello), afin que j’aille aussi moi-même l’adorer.
Ceux qui les faisaient paîre s’enfuirent, et allèrent dans la ville raconter (Apaggello) tout ce qui s’était passé et ce qui était arrivé aux démoniaques.
Jésus leur répondit : Allez rapporter (Apaggello) à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez :
Voici mon serviteur que j’ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera (Apaggello) la justice aux nations.
Les disciples de Jean vinrent prendre son corps, et l’ensevelirent. Et ils allèrent l’annoncer (Apaggello) à Jésus.
Elles s’éloignèrent promptement du sépulcre, avec crainte et avec une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle (Apaggello) aux disciples.
Alors Jésus leur dit : Ne craignez pas ; allez dire (Apaggello) à mes frères de se rendre en Galilée : c’est là qu’ils me verront.
Pendant qu’elles étaient en chemin, quelques hommes de la garde entrèrent dans la ville, et annoncèrent (Apaggello) aux principaux sacrificateurs tout ce qui était arrivé.
Les apôtres, s’étant rassemblés auprès de Jésus, lui racontèrent (Apaggello) tout ce qu’ils avaient fait et tout ce qu’ils avaient enseigné.
Elle alla en porter la nouvelle (Apaggello) à ceux qui avaient été avec lui, et qui s’affligeaient et pleuraient.
Ils revinrent l’annoncer (Apaggello) aux autres, qui ne les crurent pas non plus.
Jean fut informé (Apaggello) de toutes ces choses par ses disciples.
Et il leur répondit : Allez rapporter (Apaggello) à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
On lui dit (Apaggello) : Ta mère et tes frères sont dehors, et ils désirent te voir.
Ceux qui les faisaient paîre, voyant ce qui était arrivé, s’enfuirent, et répandirent (Apaggello) la nouvelle dans la ville et dans les campagnes.
Ceux qui avaient vu ce qui s’était passé leur racontèrent (Apaggello) comment le démoniaque avait été guéri.
La femme, se voyant découverte, vint  toute tremblante se jeter àses pieds, et déclara (Apaggello)   devant tout le peuple pourquoi elle l’avait touché, et comment elle avait été guérie à l’instant.
Quand la voix se fit entendre, Jésus se trouva seul . Les disciples gardèrent le silence, et ils ne racontèrent (Apaggello) à personne, en ce temps-là, rien de ce qu’ils avaient vu.
En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient (Apaggello)   à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices.
Le serviteur, de retour, rapporta (Apaggello) ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur : Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène   ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr