Tessarakonta (tes-sar-ak'-on-tah)

Strong Grec 5062

Code : 5062     Mot : Tessarakonta
Grec : τεσσαράκοντα     Phonétique : (tes-sar-ak'-on-tah)

Type : Adjectif
Origine : La décade de 5064


Définition de Tessarakonta :
  1. quarante.


Traduction Louis Segond :
quarante (22 fois); (22 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Tessarakonta :
Après avoir jeûné quarante (Tessarakonta) jours et quarante (Tessarakonta) nuits, il eut faim.
où il passa quarante (Tessarakonta) jours, tenté par Satan. Il était avec les bêtes sauvages, et les anges le servaient.
Luc 4:2  
où il fut tenté par le diable pendant quarante (Tessarakonta) jours. Il ne mangea   rien durant ces jours-là, et, après qu’ils furent écoulés  , il eut faim.
Les Juifs dirent : Il a fallu quarante (Tessarakonta)-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras !
Après qu’il eut souffert, il leur apparut vivant (), et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante (Tessarakonta) jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.
Car l’homme qui avait été l’objet de cette guérison miraculeuse était âgé de plus de quarante (Tessarakonta) ans.
Quarante (Tessarakonta) ans plus tard, un ange lui apparut, au désert de la montagne de Sinaï, dans la flamme d’un buisson en feu.
C’est lui qui les fit sortir d’Egypte, en opérant des prodiges et des miracles au pays d’Egypte, au sein de la mer Rouge, et au désert, pendant quarante (Tessarakonta) ans.
Alors Dieu se détourna, et les livra au culte () de l’armée du ciel, selon qu’il est écrit dans le livre des prophètes : M’avez-vous offert des victimes et des sacrifices Pendant quarante (Tessarakonta) ans au désert, maison d’Israël ?.
Ils demandèrent alors un roi. Et Dieu leur donna , pendant quarante (Tessarakonta) ans, Saül, fils de Kis, de la tribu de Benjamin ;
Ceux qui formèrent ce complot étaient plus de quarante (Tessarakonta),
Ne les écoute pas, car plus de quarante (Tessarakonta) d’entre eux lui dressent un guet-apens, et se sont engagés, avec des imprécations contre eux-mêmes, à ne rien manger ni boire jusqu’àce qu’ils l’aient tué ; maintenant ils sont prêts, et n’attendent que ton   consentement.
cinq fois j’ai reçu des Juifs quarante (Tessarakonta) coups moins un,
Où vos pères me tentèrent Pour m’éprouver, et ils virent mes œuvres Pendant quarante (Tessarakonta) ans.
Et contre qui Dieu fut-il irrité pendant quarante (Tessarakonta) ans, sinon contre ceux qui péchaient, et dont les cadavres tombèrent dans le désert ?
Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante (Tessarakonta)-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël :
Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas ; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante (Tessarakonta)-deux mois.
Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes ; et il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante (Tessarakonta)-deux mois.
Je regardai, et voici, l’agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante (Tessarakonta)-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n’est les cent quarante (Tessarakonta)-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr