Tessares (tes'-sar-es) neutre : tessara (tes'-sar-ah)

Strong Grec 5064

Code : 5064     Mot : Tessares
Grec : τέσσαρες, τέσσαρα     Phonétique : (tes'-sar-es) neutre : tessara (tes'-sar-ah)

Type : Adjectif
Origine : Un nombre


Définition de Tessares :
  1. quatre.


Traduction Louis Segond :
quatre (42 fois); (42 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Tessares :
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre (Tessares) vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre.
Des gens vinrent à lui, amenant un paralytique porté par quatre (Tessares) hommes.
Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre (Tessares) vents, de l’extrémité de la terre jusqu’à l’extrémité du ciel.
Restée veuve, et âgée de quatre vingt-quatre (Tessares) ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière.
Jésus, étant arrivé, trouva que Lazare était déjà depuis quatre (Tessares) jours dans le sépulcre.
Les soldats, après avoir crucifié Jésus, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre (Tessares) parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d’un seul tissu depuis le haut jusqu’en bas.
Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre (Tessares) coins, qui descendait   et s’abaissait vers la terre,
J’étais dans la ville de Joppé, et, pendant que je priais (), je tombai en extase et j’eus une vision : un objet, semblable à une grande nappe attachée par les quatre (Tessares) coins, descendait du ciel et vint jusqu’àmoi.
Après l’avoir saisi et jeté en prison, il le mit  sous la garde de quatre (Tessares) escouades de quatre soldats chacune, avec l’intention de le faire comparaîre devant le peuple après la Pâque.
Il avait quatre (Tessares) filles vierges qui prophétisaient .
C’est pourquoi fais ce que nous allons te dire. Il y a parmi nous quatre (Tessares) hommes qui ont fait un vœu ;
Dans la crainte de heurter contre des écueils, ils jetèrent quatre (Tessares) ancres de la poupe, et attendirent le jour avec impatience.
Autour du trône je vis vingt-quatre (Tessares) trônes, et sur ces trônes vingt-quatre (Tessares) vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or.
Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre (Tessares) êtres vivants remplis d’yeux devant et derrière.
Les quatre (Tessares) êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient !
les vingt-quatre (Tessares) vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant :
Et je vis, au milieu du trône et des quatre (Tessares) êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
Quand il eut pris le livre, les quatre (Tessares) êtres vivants et les vingt-quatre (Tessares) vieillards se prosternèrent devant l’agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.
Et les quatre (Tessares) êtres vivants disaient : Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Je regardai, quand l’agneau ouvrit un des sept sceaux, et j’entendis l’un des quatre (Tessares) êtres vivants qui disait comme d’une voix de tonnerre : Viens.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr