Stauros (stow-ros')

Strong Grec 4716

Code : 4716     Mot : Stauros
Grec : σταυρός, οῦ, ὁ     Phonétique : (stow-ros')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 2476


Définition de Stauros :
  1. un pieu droit, spécialement pointu.
  2. une croix.
    1. l'instrument bien connu du châtiment le plus cruel et le plus ignominieux, emprunté par les grecs et les Romains aux Phéniciens ; depuis le temps de Contantin le Grand, étaient attachés à la croix les pires criminels, les plus bas des esclaves, les voleurs, les fauteurs de troubles, et même, dans certaines provinces, selon le bon plaisir des gouverneurs, des hommes justes et paisibles, et quelquefois des citoyens Romains.
    2. la crucifixion que Christ a subie.


Traduction Louis Segond :
croix (28 fois); (28 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Stauros :
celui qui ne prend pas sa croix (Stauros), et ne me suit pas, n’est pas digne de moi.
Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix (Stauros), et qu’il me suive.
Lorsqu’ils sortirent, ils rencontrèrent un homme de Cyrène, appelé Simon, et ils le forcèrent à porter la croix (Stauros) de Jésus.
en disant : Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même ! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix (Stauros) !
Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même ! S’il est roi d’Israël, qu’il descende de la croix (Stauros), et nous croirons en lui.
Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix (Stauros), et qu’il me suive .
Ils forcèrent à porter la croix (Stauros) de Jésus un passant qui revenait des champs, Simon de Cyrène, père d’Alexandre et de Rufus ;
sauve-toi toi-même, en descendant de la croix (Stauros) !
Que le Christ, le roi d’Israël, descende maintenant de la croix (Stauros), afin que nous voyions et que nous croyions ! Ceux qui étaient crucifiés avec lui l’insultaient aussi.
Puis il dit à tous : Si quelqu’un veut venir  après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix (Stauros), et qu’il me suive.
Et quiconque ne porte pas sa croix (Stauros), et ne me suit pas, ne peut être mon disciple.
Comme ils l’emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix (Stauros), pour qu’il la porte derrière Jésus.
Jésus, portant sa croix (Stauros), arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha.
Pilate fit une inscription, qu’il plaça sur la croix (Stauros), et qui était ainsi conçue : Jésus de Nazareth, roi des Juifs.
Près de la croix (Stauros) de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix (Stauros) pendant le sabbat, -car c’était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour, -les Juifs demandèrent à Pilate qu’on rompî les jambes aux crucifiés, et qu’on les enlevât.
Ce n’est pas pour baptiser que Christ m’a envoyé, c’est pour annoncer l’Évangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix (Stauros) de Christ ne soit pas rendue vaine.
Car la prédication de la croix (Stauros) est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
Pour moi, frères, si je prêche encore la circoncision, pourquoi suis-je encore persécuté ? Le scandale de la croix (Stauros) a donc disparu !
Tous ceux qui veulent se rendre agréables selon la chair vous contraignent à vous faire circoncire, uniquement afin de n’être pas persécutés pour la croix (Stauros) de Christ.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr