Seautou (seh-ow-too')

Strong Grec 4572

Code : 4572     Mot : Seautou
Grec : σεαυτοῦ, ῆς, οῦ     Phonétique : (seh-ow-too')

Type : Pronom
Origine : Vient de 4571 et 846


Définition de Seautou :
  1. toi-même, te.


Traduction Louis Segond :
te, toi-même, ... ; (40 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Seautou :
et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette -toi (Seautou) en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Puis Jésus lui dit : Garde-toi d’en parler à personne ; mais va te (Seautou) montrer au sacrificateur, et présente l’offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage.
honore ton père et ta mère ; et : tu aimeras ton prochain comme toi-même (Seautou).
Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même (Seautou).
en disant : Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même (Seautou) ! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix !
et lui dit : Garde-toi de rien dire à personne ; mais va te (Seautou) montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage.
Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même (Seautou). Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là.
sauve-toi toi-même (Seautou), en descendant de la croix !
Luc 4:9  
Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça  sur le haut du temple, et lui dit : Si tu es  Fils de Dieu, jette-toi (Seautou) d’ici en bas ;
Jésus leur dit : Sans doute vous m’appliquerez ce proverbe : Médecin, guéris-toi toi-même (Seautou) ; et vous me direz : Fais ici , dans ta patrie, tout ce que nous avons appris que tu as fait à Capernaüm.
Puis il lui ordonna de n’en parler à personne. Mais , dit-il, va te (Seautou) montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage .
Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi-même (Seautou).
ils disaient : Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même (Seautou) !
L’un des malfaiteurs crucifiés l’injuriait, disant : N’es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même (Seautou), et sauve-nous !
Ils lui dirent alors : Qui es-tu ? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même (Seautou) ?
Personne n’agit en secret, lorsqu’il désire paraîre : si tu fais ces choses, montre-toi toi-même (Seautou) au monde.
Là-dessus, les pharisiens lui dirent : Tu rends témoignage de toi-même (Seautou) ; ton témoignage n’est pas vrai.
Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être (Seautou) ?
Les Juifs lui répondirent : Ce n’est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te (Seautou) fais Dieu.
Jude, non pas l’Iscariot, lui dit : Seigneur, d’où vient que tu te (Seautou) feras connaîre à nous, et non au monde ?




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr