Paratithemi (par-at-ith'-ay-mee)

Strong Grec 3908

Code : 3908     Mot : Paratithemi
Grec : παρατίθημι     Phonétique : (par-at-ith'-ay-mee)

Type : Verbe
Origine : Vient de 3844 et 5087


Définition de Paratithemi :
  1. placer à côté ou près ou poser devant.
    1. nourriture (la nourriture placée sur une table).
    2. mettre devant quelqu'un pour son enseignement.
    3. présenter, expliquer.
  2. remettre, de soi-même ou pour soi-même.
    1. déposer.
    2. confier, remettre une charge, une fonction à quelqu'un.


Traduction Louis Segond :
proposer, distribuer, présenter, offrir, confier, remettre, recommander, servir, établir, adresser ; (19 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Paratithemi :
Il leur proposa (Paratithemi) une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.
Il leur proposa (Paratithemi) une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu’un homme a pris et semé dans son champ.
Il prit les cinq pains et les deux poissons et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains, et les donna aux disciples, afin qu’ils les distribuassent (Paratithemi) à la foule. Il partagea aussi les deux poissons entre tous.
Alors il fit asseoir la foule par terre, prit les sept pains, et, après avoir rendu grâces, il les rompit, et les donna à ses disciples pour les distribuer (Paratithemi) ; et ils les distribuèrent (Paratithemi) à la foule.
Ils avaient encore quelques petits poissons, et Jésus, ayant rendu grâces, les fit aussi distribuer (Paratithemi).
Jésus prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il les bénit. Puis, il les rompit, et les donna aux disciples, afin qu’ils les distribuassent (Paratithemi) à la foule.
Dans quelque ville que vous entriez, et où l’on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté (Paratithemi),
car un de mes amis est arrivé de voyage chez moi , et je n’ai rien à lui offrir (Paratithemi),
Mais celuiqui, ne l’ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera   beaucoup à qui l’on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l’on a beaucoup confié (Paratithemi).
Jésus s’écria d’une voix forte : Père, je remets (Paratithemi) mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
Ils firent nommer des anciens dans chaque Église, et, après avoir prié () et jeûné, ils les recommandèrent (Paratithemi) au Seigneur, en qui ils avaient cru.
Les ayant conduits dans son logement, il leur servit (Paratithemi)  à manger, et il se réjouit avec toutesa famille de ce qu’il avait cru  en Dieu.
expliquant et établissant (Paratithemi) que le Christ devait souffrir et ressusciter des morts. Et Jésus que je vous annonce, disait-il, c’est lui qui est le Christ.
Et maintenant je vous recommande (Paratithemi) à Dieu et à la parole de sa grâce, à celui qui peut édifier et donner l’héritage avec tous les sanctifiés.
Si un non-croyant vous invite et que vous vouliez y aller, mangez de tout ce qu’on vous présentera (Paratithemi), sans vous enquérir de rien par motif de conscience.
Le commandement que je t’adresse (Paratithemi), Timothée, mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, c’est que, d’après elles, tu combattes le bon combat,
Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie (Paratithemi)-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres.
Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent (Paratithemi) leurs âmes au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr