Oudepote (oo-dep'-ot-eh)

Strong Grec 3763

Code : 3763     Mot : Oudepote
Grec : οὐδέποτε     Phonétique : (oo-dep'-ot-eh)

Type : Adverbe
Origine : Vient de 3761 et 4218


Définition de Oudepote :
  1. jamais.


Traduction Louis Segond :
jamais, jamais rien ; (16 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Oudepote :
Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais (Oudepote) connus , retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
Le démon ayant été chassé, le muet parla. Et la foule étonnée disait : Jamais (Oudepote) pareille chose ne s’est vue en Israël.
Ils lui dirent : Entends-tu ce qu’ils disent ? Oui, leur répondit Jésus. N’avez-vous jamais (Oudepote) lu ces paroles : Tu as tiré des louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle ?
Jésus leur dit : N’avez-vous jamais (Oudepote) lu dans les Ecritures : La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle ; C’est du Seigneur que cela est venu, Et c’est un prodige à nos yeux ?
Pierre, prenant la parole, lui dit : Quand tu serais pour tous une occasion de chute, tu ne le seras jamais (Oudepote) pour moi.
Et, à l’instant, il se leva, prit son lit, et sortit en présence de tout le monde, de sorte qu’ils étaienttous dans l’étonnement et glorifiaient Dieu, disant : Nous n’avonsjamais (Oudepote) rien vu de pareil.
Jésus leur répondit : N’avez-vous jamais (Oudepote) lu ce que fit David, lorsqu’il fut dans la nécessité et qu’il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui ;
Mais il répondit à son père : Voici, il y a tant d’années que je te sers, sans avoir jamais (Oudepote) transgressé tes ordres, et jamais (Oudepote) tu ne m’as donné un chevreau pour que je me réjouisse avec mes amis.
Les huissiers répondirent : Jamais (Oudepote) homme n’a parlé comme cet homme.
Mais Pierre dit : Non, Seigneur, car je n’ai jamais (Oudepote) rien mangé de souillé ni d’impur.
Mais je dis : Non, Seigneur, car jamais rien (Oudepote) de souillé ni d’impur n’est entrédans ma bouche.
À Lystre, se tenait assis un homme impotent des pieds , boiteux de naissance, et qui n’avait jamais (Oudepote) marché .
La charité ne périt jamais (Oudepote). Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîra.
En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l’exacte représentation des choses, ne peut jamais (Oudepote), par les mêmes sacrifices qu’on offre perpétuellement chaque année, amenerles assistants à la perfection.
Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais (Oudepote) ôter les péchés,




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr