Hoios (hoy'-os)

Strong Grec 3634

Code : 3634     Mot : Hoios
Grec : οἵος, α, ον     Phonétique : (hoy'-os)

Type : Pronom
Origine : Probablement parent de 3588, 3739, et 3745


Définition de Hoios :
  1. de telle sorte, de telle manière, ainsi que, ...


Traduction Louis Segond :
tel que, pareil, ainsi, ... ; (15 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Hoios :
Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille (Hoios) depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.
ses vêtements devinrent resplendissants, et d’une telle blancheur qu’il n’est (Hoios) pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi.
Car la détresse, en ces jours, sera telle qu (Hoios)’il n’y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.
Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant : Vous ne savez de quel (Hoios) esprit vous êtes animés.
Ce n’est point à dire que (Hoios) la parole de Dieu soit restée sans effet . Car tous ceux qui descendent d’Israël ne sont pas Israël,
Tel (Hoios) est le terrestre, tels sont aussi les terrestres ; et tel (Hoios) est le céleste, tels sont aussi les célestes.
Que celui qui parle de la sorte considère que tels (Hoios) nous sommes en paroles dans nos lettres, étant absents, tels aussi nous sommes dans nos actes, étant présents.
Car je crains de ne pas vous trouver, à mon arrivée, tels que (Hoios) je voudrais, et d’être moi-même trouvé par vous tel que (Hoios) vous ne voudriez pas. Je crains de trouver des querelles, de la jalousie, des animosités, des cabales, des médisances, des calomnies, de l’orgueil, des troubles.
en soutenant le même combat que (Hoios) vous m’avez vu soutenir, et que vous apprenez maintenant que je soutiens.
notre Évangile ne vous ayant pas été prêché en paroles seulement, mais avec puissance, avec l’Esprit Saint, et avec une pleine persuasion ; car vous n’ignorez pas que nous nous sommes montrés (Hoios) ainsi parmi vous, à cause de vous.
mes persécutions, mes souffrances. À quelles (Hoios) souffrances n’ai-je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre ? Quelles (Hoios) persécutions n’ai-je pas supportées ? Et le Seigneur m’a délivré de toutes.
Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand tremblement de terre, tel (Hoios) qu’il n’y avait jamais eu depuis que l’homme est sur la terre, un aussi grand tremblement.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr