Ampelon (am-pel-ohn')

Strong Grec 290

Code : 290     Mot : Ampelon
Grec : ἀμπελών, ῶνος, ὁ     Phonétique : (am-pel-ohn')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 288


Définition de Ampelon :
  1. une vigne.


Traduction Louis Segond :
vigne (23 fois); (23 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Ampelon :
Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne (Ampelon).
Il convint avec eux d’un denier par jour, et il les envoya à sa vigne (Ampelon).
Il leur dit : Allez aussi à ma vigne (Ampelon), et je vous donnerai ce qui sera raisonnable. Et ils y allèrent.
Ils lui répondirent : C’est que personne ne nous a loués. Allez aussi à ma vigne (Ampelon), leur dit-il.
Quand le soir fut venu, le maître de la vigne (Ampelon) dit à son intendant : Appelle les ouvriers, et paie-leur le salaire, en allant des derniers aux premiers.
Que vous en semble ? Un homme avait deux fils ; et, s’adressant au premier, il dit : Mon enfant, va travailler aujourd’hui dans ma vigne (Ampelon).
Ecoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne (Ampelon). Il l’entoura d’une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour ; puis il l’afferma à des vignerons, et quitta le pays.
Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne (Ampelon), et le tuèrent.
Maintenant, lorsque le maître de la vigne (Ampelon) viendra, que fera-t-il à ces vignerons ?
Ils lui répondirent : Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne (Ampelon) à d’autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
Jésus se mit ensuite à leur parler en paraboles. Un homme planta une vigne (Ampelon). Il l’entoura d’une haie, creusa un pressoir, et bâtit une tour ; puis il l’afferma à des vignerons, et quitta le pays.
Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons, pour recevoir d’eux une part du produit de la vigne (Ampelon).
Et ils se saisirent de lui, le tuèrent, et le jetèrent hors de la vigne (Ampelon).
Maintenant, que fera le maître de la vigne (Ampelon) ? Il viendra, fera périr les vignerons, et il donnera la vigne (Ampelon) à d’autres.
Il dit aussi cette parabole : Un homme avait un figuier planté dans sa vigne (Ampelon). Il vint pour y chercher du fruit, et il n’en trouva point.
Il se mit ensuite à dire au peuple cette parabole : Un homme planta une vigne (Ampelon), l’afferma à des vignerons, et quittapour longtemps le pays.
Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons , pour qu’ils lui donnent une part du produit de la vigne (Ampelon). Les vignerons le battirent, et le renvoyèrent à vide.
Le maître de la vigne (Ampelon) dit : Que ferai-je ? J’enverrai mon fils bien-aimé ; peut-être auront-ils pour lui du respect.
Et ils le jetèrent hors de la vigne (Ampelon), et le tuèrent. Maintenant, que leur fera le maître de la vigne (Ampelon) ?
Il viendra, fera périr ces vignerons, et il donnera la vigne (Ampelon) à d’autres. Lorsqu’ils eurent entendu cela, ils dirent : À Dieu ne plaise !




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr