Katabaino (kat-ab-ah'-ee-no)

Strong Grec 2597

Code : 2597     Mot : Katabaino
Grec : καταβαίνω     Phonétique : (kat-ab-ah'-ee-no)

Type : Verbe
Origine : Vient de 2596 et de 939


Définition de Katabaino :
  1. descendre, arriver, venir.
    1. le lieu d'où quelqu'un est descendu ou arrivé
    2. venir de.
      • de la ville de Jérusalem.
      • des êtres célestes venant sur la terre.
    3. être jeté
  2. de choses.
    1. venir (être envoyé).
    2. survenir, tomber.
      • du haut des cieux.
  3. métaphorique être jeté dans un état inférieur, misérable et honteux.


Traduction Louis Segond :
descendre, tomber, sortir, fondre sur, arriver, être venu ; (81 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Katabaino :
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l’eau . Et voici, les cieux s’ouvrirent, et il vit l’Esprit de Dieu descendre (Katabaino) comme une colombe et venir sur lui .
La pluie est tombée (Katabaino), les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc.
La pluie est tombée (Katabaino), les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande.
Lorsque Jésus fut descendu (Katabaino) de la montagne, une grande foule le suivit.
Et il dit : Viens ! Pierre sortit (Katabaino) de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus.
Comme ils descendaient (Katabaino) de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : Ne parlez à personne de cette vision, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit ressuscité des morts.
que celui qui sera sur le toit ne descende (Katabaino) pas pour prendre ce qui est dans sa maison ;
en disant : Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même ! Si tu es le Fils de Dieu, descends (Katabaino) de la croix !
Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même ! S’il est roi d’Israël, qu’il descende (Katabaino) de la croix, et nous croirons en lui.
Et voici, il y eut un grand tremblement de terre ; car un ange du Seigneur descendit (Katabaino) du ciel, vint rouler la pierre, et s’assit dessus.
Au moment où il sortait de l’eau, il vit les cieux s’ouvrir, et l’Esprit descendre (Katabaino) sur lui comme une colombe .
Et les scribes, qui étaient descendus (Katabaino) de Jérusalem, dirent : Il est possédé de Béelzébul ; c’est par le prince des démons qu’il chasse les démons.
Comme ils descendaient (Katabaino) de la montagne, Jésus leur recommanda de ne dire à personne ce qu’ils avaient vu, jusqu’à ce que le Fils de l’homme fût ressuscité des morts.
que celui (Katabaino)qui sera sur le toit ne descende (Katabaino) pas et n’entre pas pour prendre quelque chose dans sa maison ;
sauve-toi toi-même, en descendant (Katabaino) de la croix !
Que le Christ, le roi d’Israël, descende (Katabaino) maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions ! Ceux qui étaient crucifiés avec lui l’insultaient aussi.
Puis il descendit (Katabaino) avec eux pour aller à Nazareth, et il leur était soumis. Sa mère gardait   toutes ces choses dans son cœur.
et le Saint-Esprit descendit (Katabaino) sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles   : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j’ai mis toute mon affection  .
Il descendit (Katabaino) avec eux, et s’arrêta sur un plateau , où se trouvaient une foule de ses disciples et une multitude de peuple de toute la Judée, de Jérusalem, et de la contrée maritime de Tyr et de Sidon. Ils étaient venus pour l’entendre, et pour être guéris de leurs maladies.
Pendant qu’ils naviguaient, Jésus s’endormit. Un tourbillon fondit (Katabaino) sur le lac, la barque se remplissait d’eau, et ils étaient en péril  .




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr