Heko (hay'-ko)

Strong Grec 2240

Code : 2240     Mot : Heko
Grec : ἥκω     Phonétique : (hay'-ko)

Type : Verbe
Origine : Un verbe primaire


Définition de Heko :
  1. être venu, être arrivé, être présent.
  2. métaphorique.
    1. venir à quelqu'un, chercher une intimité avec quelqu'un, devenir son disciple.
    2. arriver sur quelqu'un d'une manière inattendue.


Traduction Louis Segond :
venir, retomber, de retour, arriver ; (27 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Heko :
Or, je vous déclare que plusieurs viendront (Heko) de l’orient et de l’occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
Je vous le dis en vérité, tout cela retombera (Heko) sur cette génération.
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra (Heko) la fin.
le maître de ce serviteur viendra (Heko) le jour où il ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaî pas,
Si je les renvoie chez eux à jeun, les forces leur manqueront en chemin ; car quelques-uns d’entre eux sont venus (Heko) de loin.
le maître de ce serviteur viendra (Heko) le jour où il ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaî pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles.
Il en viendra (Heko) de l’orient et de l’occident, du nord et du midi ; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu.
Ce serviteur lui dit : Ton frère est de retour (Heko), et, parce qu’il l’a retrouvé en bonne santé, ton père a tué   le veau gras.
Il viendra (Heko) sur toi des jours où tes ennemis t’environneront de tranchées, t’enfermeront, et te serreront de toutes parts ;
Jésus lui répondit : Femme, qu’y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n’est (Heko)pas encore venue (Heko).
Ayant appris que Jésus était venu (Heko) de Judée en Galilée, il alla vers lui, et le pria de descendre et de guérir son fils, qui était près de mourir.
Tous ceux que le Père me donne viendront (Heko) à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi ;
Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens (Heko) ; je ne suis pas venu de moi-même , mais c’est lui qui m’a envoyé.
Ils lui fixèrent un jour, et plusieurs vinrent (Heko) le trouver dans son logis. Paul leur annonça le royaume de Dieu, en rendant témoignage, et en cherchant, par la loi de Moïse et par les prophètes, à les persuader de ce qui concerne Jésus. L’entretien dura depuis le matin jusqu’au soir.
Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit  : Le libérateur viendra (Heko) de Sion, Et il détournera de  Jacob les impiétés ;
Alors j’ai dit : Voici, je viens (Heko) Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
il dit ensuite : Voici, je viens (Heko) Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.
Encore un peu, un peu de temps : celui qui doit venir viendra (Heko), et il ne tardera pas.
Le jour du Seigneur viendra (Heko) comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumée .
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu (Heko), et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaîre le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr