Idou (id-oo')

Strong Grec 2400

Code : 2400     Mot : Idou
Grec : ἰδού     Phonétique : (id-oo')

Type : Verbe conjugé
Origine : Seconde personne du singulier de 1492


Définition de Idou :
  1. voici, voilà ...


Traduction Louis Segond :
voici, alors, sur quoi, voilà, depuis, il est, ... ; (213 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Idou :
Comme il y pensait, voici (Idou), un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint-Esprit ;
Voici (Idou), la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici (Idou) des mages d’Orient arrivèrent à Jérusalem,
Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici (Idou), l’étoile qu’ils avaient vue en Orient marchait devant eux jusqu’à ce qu’étant arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s’arrêta.
Lorsqu’ils furent partis, voici (Idou), un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit : Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Egypte, et restes-y jusqu’à ce que je te parle ; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr.
Quand Hérode fut mort, voici (Idou), un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, en Egypte,
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l’eau . Et voici (Idou), les cieux s’ouvrirent, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui .
Et voici (Idou), une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection .
Alors le diable le laissa. Et voici (Idou), des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.
Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, (Idou) toi qui as une poutre dans le tien ?
Et voici (Idou), un lépreux s’étant approché se prosterna devant lui , et dit : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur .
Et voici (Idou), il s’éleva sur la mer une sigrande tempête que la barque était couverte par les flots. Et lui, il dormait.
Et voici (Idou), ils s’écrièrent : Qu’y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu ? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps ?
Il leur dit : Allez ! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici (Idou), tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.
Alors (Idou) toute la ville sortit à la rencontre de Jésus ; et, dès qu’ils le virent, ils le supplièrent de quitter leur territoire.
Et voici (Idou), on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.
Sur quoi (Idou), quelques scribes dirent au dedans d’eux : Cet homme blasphème.
Comme Jésus était à table dans la maison, voici (Idou), beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie vinrent se mettre à table avec lui et avec ses disciples.
Tandis qu’il leur adressait ces paroles, voici (Idou), un chef arriva , se prosterna devant lui, et dit : Ma fille est morte il y a un instant ; mais viens, impose-lui les mains, et elle vivra.
Et voici (Idou), une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans s’approcha par derrière, et toucha le bord de son vêtement.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr