Thusiasterion (thoo-see-as-tay'-ree-on)

Strong Grec 2379

Code : 2379     Mot : Thusiasterion
Grec : θυσιαστήριον, ου, τό     Phonétique : (thoo-see-as-tay'-ree-on)

Type : Nom neutre
Origine : Vient d'un dérivé de 2378


Définition de Thusiasterion :
  1. l'autel pour tuer et brûler les victimes offertes.
    1. l'autel des holocaustes qui se trouvait dans la cour des sacrificateurs dans le temple à Jérusalem.
    2. autel des parfums dans le sanctuaire du Lieu Saint.
    3. tout autre autel.
      • métaphorique, la croix sur laquelle Christ a souffert sa mort expiatoire, s'approprier pour soi-même les fruits de la mort expiatoire de Christ.


Traduction Louis Segond :
autel (23 fois); (23 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Thusiasterion :
Si donc tu présentes ton offrande à l’autel (Thusiasterion), et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi ,
laisse là ton offrande devant l’autel (Thusiasterion), et va d’abord te réconcilier avec ton frère ; puis, viens présenter ton offrande.
Si quelqu’un, dites-vous encore, jure par l’autel (Thusiasterion), ce n’est rien ; mais, si quelqu’un jure par l’offrande qui est sur l’autel, il est engagé.
Aveugles ! lequel est le plus grand, l’offrande, ou l’autel (Thusiasterion) qui sanctifie l’offrande ?
Celui qui jure par l’autel (Thusiasterion) jure par l’autel et par tout ce qui est dessus ;
afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d’Abel le juste jusqu’au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l’autel (Thusiasterion).
Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l’autel (Thusiasterion) des parfums.
depuis le sang d’Abel jusqu’au sang de Zacharie, tué entre l’autel (Thusiasterion) et le temple ; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération.
Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes  autels (Thusiasterion) ; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m’ôter la vie ?
Ne savez-vous pas que ceux qui remplissent les fonctions sacrées sont nourris par le temple, que ceux qui servent à l’autel (Thusiasterion) ont part à l’autel (Thusiasterion) ?
Voyez les Israélites selon la chair : ceux qui mangent les victimes ne sont-ils pas en communion avec l’autel (Thusiasterion) ?
En effet, celui de qui ces choses sont dites appartient à une autre tribu, dont aucun membre n’a fait le service de l’autel (Thusiasterion) ;
Nous avons un autel (Thusiasterion) dont ceux qui font le service au tabernacle n’ont pas le pouvoir de manger.
Abraham, notre père, ne fut-ilpas justifié par les œuvres, lorsqu’il offrit son fils Isaac sur l’autel (Thusiasterion) ?
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel (Thusiasterion) les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu.
Et un autre ange vint, et il se tint sur l’autel (Thusiasterion), ayant un encensoir d’or ; on lui donna beaucoup de parfums, afin qu’il les offrî, avec les prières de tous les saints, sur l’autel (Thusiasterion) d’or qui est devant le trône.
Et l’ange prit l’encensoir, le remplit du feu de l’autel (Thusiasterion), et le jeta sur la terre. Et il y eut des voix, des tonnerres, des éclairs, et un tremblement de terre.
Le sixième ange sonna de la trompette. Et j’entendis une voix venant des quatre cornes de l’autel (Thusiasterion) d’or qui est devant Dieu,
On me donna un roseau semblable à une verge, en disant : Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l’autel (Thusiasterion), et ceux qui y adorent.
Et un autre ange, qui avait autorité sur le feu, sortit de l’autel (Thusiasterion), et s’adressa d’une voix forte à celui qui avait la faucille tranchante, disant : Lance ta faucille tranchante, et vendange les grappes de la vigne de la terre ; car les raisins de la terre sont mûrs.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr