Alethinos (al-ay-thee-nos')

Strong Grec 228

Code : 228     Mot : Alethinos
Grec : ἀληθινός, η, ον     Phonétique : (al-ay-thee-nos')

Type : Adjectif
Origine : Vient de 227


Définition de Alethinos :
  1. ce qui n'a pas seulement le nom et la ressemblance, mais qui a la réelle nature correspondant au nom, dans le respect de l'idée signifiée par le nom, le réel, le vrai, le véritable.
    1. opposé à ce qui est factieux, contrefait, imaginaire, simulé ou prétendu.
    2. les contrastes entre la vérité et ses ressemblances.
    3. opposé à ce qui est imparfait, défectueux, fragile, incertain.
  2. vrai, sincère.


Traduction Louis Segond :
véritable(s) (18 fois), vrai (8 fois), sincère (1 fois); (27 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Alethinos :
Si donc vous n’avezpas été fidèles dans les richesses injustes, qui vous confiera les véritables (Alethinos) ?
Cette lumière était la véritable (Alethinos) lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais (Alethinos) adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
Car en ceci ce qu’on dit est vrai (Alethinos) : Autre est   celui qui sème, et autre celui qui moissonne.
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis  , Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai (Alethinos) pain du ciel ;
Et Jésus, enseignant dans le temple, s’écria : Vous me connaissez, et vous savez d’où je suis  ! Je ne suispas venu de moi-même : mais celui qui m ’a envoyé est vrai (Alethinos), et vous ne le connaissez pas.
Je suis le vrai (Alethinos) cep, et mon Père est  le vigneron.
Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent , toi, le seul vrai (Alethinos) Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Celui qui l’a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai (Alethinos) ; et il sait qu’il dit vrai, afin que vous croyiez aussi.
Car on raconte, à notre sujet, quel accès nous avons eu auprès de vous, et comment vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai (Alethinos),
comme ministre du sanctuaire et du véritable (Alethinos) tabernacle, qui a été dressé par le Seigneur et non par un homme.
Car Christ n’estpas entré dans un sanctuaire fait de main d’homme, en imitation du véritable (Alethinos), mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaîre maintenant pour nous devant la face de Dieu.
approchons-nous avec un cœur sincère (Alethinos), dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d’une mauvaise conscience, et le corps lavé d’une eau pure.
Toutefois, c’est un commandement nouveau que je vous écris, ce qui est vrai en lui et en vous, car les ténèbres se dissipent et la lumière véritable (Alethinos) paraî déjà.
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaîre le Véritable (Alethinos) ; et nous sommes dans le Véritable (Alethinos), en son Fils Jésus-Christ. C’est lui qui est le Dieu véritable (Alethinos), et la vie éternelle.
Ecris à l’ange de l’Église de Philadelphie : Voici ce que dit le Saint, le Véritable (Alethinos), celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira :
Ecris à l’ange de l’Église de Laodicée : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable (Alethinos), le commencement de la création de Dieu :
Ils crièrent d’une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable (Alethinos), tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ?
Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l’agneau, en disant : Tes œuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant ! Tes voies sont justes et véritables (Alethinos), roi des nations !
Et j’entendis l’autel qui disait : Oui, Seigneur Dieu tout-puissant, tes jugements sont véritables (Alethinos) et justes.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr