Eulogeo (yoo-log-eh'-o)

Strong Grec 2127

Code : 2127     Mot : Eulogeo
Grec : εὐλογέω     Phonétique : (yoo-log-eh'-o)

Type : Verbe
Origine : Vient d'un composé de 2095 et 3056


Définition de Eulogeo :
  1. louer, célébrer par des louanges.
  2. invoquer des bénédictions.
  3. consacrer une chose par des prières solennelles.
    1. demander la bénédiction de Dieu pour une chose.
    2. prier Dieu pour le bénir.
    3. prononcer une bénédiction de consécration.
  4. de Dieu.
    1. faire prospérer, rendre heureux, accorder des bénédictions.
    2. favorisé par Dieu, béni.


Traduction Louis Segond :
bénir, être béni, rendre grâces ; (44 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Eulogeo :
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez (Eulogeo) ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent , et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Il fit asseoir la foule sur l’herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces (Eulogeo). Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule.
Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient : Hosanna au Fils de David ! Béni (Eulogeo) soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna dans les lieux très hauts !
car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu’à ce que vous disiez : Béni (Eulogeo) soit celui qui vient au nom du Seigneur !
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis (Eulogeo) de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
Pendant qu’ils mangeaient, Jésus prit du pain ; et, après avoir rendu grâces (Eulogeo), il le rompit, et le donna aux disciples, en disant : Prenez, mangez, ceci est mon corps.
Il prit les cinq pains et les deux poissons et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces (Eulogeo). Puis, il rompit les pains, et les donna aux disciples, afin qu’ils les distribuassent à la foule. Il partagea aussi les deux poissons entre tous.
Ils avaient encore quelques petits poissons, et Jésus, ayant rendu grâces (Eulogeo), les fit aussi distribuer.
Puis il les prit dans ses bras, et les bénit (Eulogeo), en leur imposant les mains.
Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient : Hosanna ! Béni (Eulogeo) soit celui qui vient au nom du Seigneur !
Béni (Eulogeo) soit le règne qui vient, le règne de David, notre père ! Hosanna dans les lieux très hauts !
Pendant qu’ils mangeaient, Jésus prit du pain ; et, après avoir rendu grâces (Eulogeo), il le rompit, et le leur donna, en disant : Prenez, ceci est mon corps.
Elle s’écria d’une voix forte : Tu es bénie (Eulogeo) entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni (Eulogeo).
Au même instant, sa bouche s’ouvrit, sa langue se délia, et il parlait, bénissant (Eulogeo) Dieu.
il le reçut dans ses bras, bénit (Eulogeo) Dieu, et dit :
Siméon les bénit (Eulogeo), et dit à Marie , sa mère : Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction ,
bénissez (Eulogeo) ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.
Jésus prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il les bénit (Eulogeo). Puis, il les rompit, et les donna aux disciples, afin qu’ils les distribuassent à la foule.
Voici, votre maison vous sera laissée ; mais, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu’à ce que vous disiez : Béni (Eulogeo) soit celui qui vient au nom du Seigneur !
Ils disaient : Béni (Eulogeo) soit le roi qui vient au nom du Seigneur ! Paix dans le ciel, et gloire dans les lieux très hauts !




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr