Aaron (ah-ar-ohn')

Strong Grec 2

Code : 2     Mot : Aaron
Grec : Ἀαρών, ὁ     Phonétique : (ah-ar-ohn')

Type : Nom propre masculin
Origine : Mot Hébreu : 0175


Définition de Aaron :

Aaron = "Haut placé, ou éclairé" = étymologie incertaine, peut signifier "Brillant"

  1. Le frère aîné de Moïse, le premier souverain sacrificateur d'Israël, dont les descendants héritèrent le sacerdoce.


Traduction Louis Segond :
Aaron (5 fois); (5 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Aaron :
dit à ses serviteurs : C’est Jean-Baptiste ! (.(Aaron)) Il est ressuscité des morts, et c’est pour cela qu’il se fait par lui des miracles.
(.(Aaron)) et le matin : Il y aura de l’orage aujourd’hui, car le ciel est d’un rouge sombre. Vous savez discerner l’aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps.
dit : (.(Aaron)) Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
Luc 1:5  
Du temps d’Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d’Abia ; sa femme était d’entre les filles d’Aaron (Aaron), et s’appelait Elisabeth.
(.(Aaron)) cherchait à voir qui était Jésus ; mais il ne pouvait y parvenir, à cause de la foule, car il était de petite taille.
(.(Aaron)) et il lui dit : Quitte ton pays et ta famille, et va dans le pays que je te montrerai.
en disant à Aaron (Aaron) : Fais-nous des dieux qui marchent devant nous ; car ce Moïse qui nous a fait sortir du pays d’Egypte, nous ne savons ce qu’il est devenu.
il leur dit : (.(Aaron)) Avez-vous reçu le Saint-Esprit, quand vous avez cru ? Ils lui répondirent : Nous n’avons pas même entendu dire qu’il y ait un Saint-Esprit.
(.(Aaron)) dans des vues hostiles, lui demandèrent comme une faveur qu’il le fî venir àJérusalem. Ils préparaient un guet-apens, pour le tuer en chemin.
(.(Aaron)) parce que vous êtes encore charnels. En effet, puisqu’il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n’êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l’homme ?
((Aaron).) je n’eus point de repos d’esprit, parce que je ne trouvai pas Tite, mon frère ; ((Aaron).) c’est pourquoi, ayant pris congé d’eux, je partis pour la Macédoine.
C’est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu’on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l’homme, ((Aaron).) souvenez-vous
((Aaron).) l’inimitié, ((Aaron).) ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,
((Aaron).) et ayant paru comme un simple homme, ((Aaron).) il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
Vous savez aussi que nous avons été pour chacun de vous ce qu’un père est pour ses enfants, ((Aaron).) vous exhortant, vous consolant, vous conjurant
((Aaron).) et leur parole rongera comme la gangrène. ((Aaron).) De ce nombre sont Hyménée et Philète,
Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, (.(Aaron)) Dieu,
Nul ne s’attribue cette dignité, s’il n’est appelé de Dieu, comme le fut Aaron (Aaron).
C’est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux œuvres mortes, (.(Aaron)) de la foi en Dieu,
Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique, -car c’est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple, -qu’était-il encore besoin qu’il parût un autre sacrificateur selon l’ordre de Melchisédek, et non selon l’ordre d’Aaron (Aaron) ?




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr