'Aharown (a-har-one')

Strong Hebreu 175

Code : 175     Mot : 'Aharown
Hebreu : אַהֲרוֹן     Phonétique : (a-har-one')

Type : Nom propre masculin


Définition de 'Aharown :

Aaron = "haut placé ou éclairé "
1) Frère aîné de Moïse, un Lévite et le premier souverain sacrificateur.



Traduction Louis Segond :
Aaron ; (347 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'Aharown :
Alors la colère de l’Éternel s’enflamma contre Moïse, et il dit : N’y a t-il pas ton frère Aaron ('Aharown), le Lévite ? Je sais qu’il parlera facilement. Le voici lui-même, qui vient au-devant de toi ; et, quand il te verra, il se réjouira dans son cœur.
L’Éternel dit à Aaron ('Aharown) : Va dans le désert au-devant de Moïse. Aaron partit ; il rencontra Moïse à la montagne de Dieu, et il le baisa.
Moïse fit connaître à Aaron ('Aharown) toutes les paroles de l’Éternel qui l’avait envoyé, et tous les signes qu’il lui avait ordonné de faire.
Moïse et Aaron ('Aharown) poursuivirent leur chemin, et ils assemblèrent tous les anciens des enfants d’Israël.
Aaron ('Aharown) rapporta toutes les paroles que l’Éternel avait dites à Moïse , et il exécuta les signes aux yeux du peuple.
Moïse et Aaron ('Aharown) se rendirent ensuite auprès de Pharaon, et lui dirent : Ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël : Laisse aller mon peuple, pour qu’il célèbre au désert une fête en mon honneur.
Et le roi d’Egypte leur dit : Moïse et Aaron ('Aharown), pourquoi détournez -vous le peuple de son ouvrage ? Allez à vos travaux.
En sortant de chez Pharaon, ils rencontrèrent Moïse et Aaron ('Aharown) qui les attendaient.
L’Éternel parla à Moïse et à Aaron ('Aharown), et leur donna des ordres au sujet des enfants d’Israël et au sujet de Pharaon, roi d’Egypte, pour faire sortir du pays d’Egypte les enfants d’Israël.
Amram prit pour femme Jokébed, sa tante ; et elle lui enfanta Aaron ('Aharown), et Moïse. Les années de la vie d’Amram furent de cent trente-sept ans. -
Aaron ('Aharown) prit pour femme Elischéba, fille d’Amminadab, sœur de Nachschon ; et elle lui enfanta Nadab, Abihu, Eléazar et Ithamar.
Eléazar, fils d’Aaron ('Aharown), prit pour femme une des filles de Puthiel ; et elle lui enfanta Phinées. Tels sont les chefs de famille des Lévites, avec leurs familles.
Ce sont là cet Aaron ('Aharown) et ce Moïse, à qui l’Éternel dit : Faites sortir  du pays d’Egypte les enfants d’Israël, selon leurs armées.
Ce sont eux qui parlèrent à Pharaon, roi d’Egypte, pour faire sortir d’Egypte les enfants d’Israël. Ce sont là ce Moïse et cet Aaron ('Aharown).
L’Éternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron ('Aharown), ton frère, sera ton prophète.
Toi, tu diras tout ce que je t’ordonnerai ; et Aaron ('Aharown), ton frère, parlera à Pharaon, pour qu’il laisse aller les enfants d’Israël hors de son pays.
Moïse et Aaron ('Aharown) firent ce que l’Éternel leur avait ordonné ; ils firent ainsi.
Moïse était âgé de quatre-vingts ans, et Aaron ('Aharown) de quatre-vingt-trois ans, lorsqu’ils parlèrent à Pharaon.
L’Éternel dit à Moïse et à Aaron ('Aharown) :
Si Pharaon vous parle, et vous dit : Faites un miracle ! tu diras à Aaron ('Aharown) : Prends ta verge, et jette-la devant Pharaon . Elle deviendra un serpent.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr