Epistrepho (ep-ee-stref'-o)

Strong Grec 1994

Code : 1994     Mot : Epistrepho
Grec : ἐπιστρέφω     Phonétique : (ep-ee-stref'-o)

Type : Verbe
Origine : Vient de 1909 et 4762


Définition de Epistrepho :
  1. d'une façon transitoire.
    1. se tourner vers.
      • vers l'adoration du vrai Dieu.
    2. retourner, revenir, ramener.
      • à l'amour et l'obéissance de Dieu.
      • à l'amour pour les enfants.
      • à l'amour de la sagesse et de la justice.
  2. d'une façon non transitoire.
    1. se tourner sur soi-même.
    2. se détourner.
    3. retourner, revenir.


Traduction Louis Segond :
se retourner, se convertir, retourner, s'en retourner, ramener, revenir, passer, conversion, se détourner ; (39 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Epistrepho :
Jésus se retourna (Epistrepho), et dit, en la voyant : Prends courage, ma fille, ta foi t’a guérie. Et cette femme fut guérie à l’heure même.
et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle ; mais si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne (Epistrepho) à vous.
Alors il dit : Je retournerai (Epistrepho) dans ma maison d’où je suis sorti ; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée.
Car le cœur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, Qu’ils ne comprennent de leur cœur, Qu’ils ne se convertissent (Epistrepho), et que je ne les guérisse.
et que celui qui sera dans les champs ne retourne (Epistrepho) pas en arrière pour prendre son manteau.
afin qu’en voyant ils voient et n’aperçoivent point, et qu’en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu’ils ne se convertissent (Epistrepho), et que les péchés ne leur soient pardonnés.
Jésus connut aussitôt en lui-même qu’une force était sortie de lui ; et, se retournant (Epistrepho) au milieu de la foule, il dit : Qui a touché mes vêtements ?
Mais Jésus, se retournant (Epistrepho) et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit : Arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n’as que des pensées humaines.
et que celui qui sera dans les champs ne retourne (Epistrepho) pas en arrière pour prendre son manteau.
il ramènera (Epistrepho) plusieurs des fils d’Israël au Seigneur, leur Dieu ;
il marchera devant Dieu avec l’esprit et la puissance d’Elie, pour ramener (Epistrepho) les cœurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.
Et les bergers s’en retournèrent (Epistrepho), glorifiant et louant  Dieu pour tout ce qu’ils avaient entendu et vu, et qui était conforme à ce qui leur avait été annoncé.
Et son esprit revint (Epistrepho) en elle, et à l’instant elle se leva ; et Jésus ordonna qu’on lui donnât à manger.
Et s’il a péché contre toi sept fois dans un jour et que sept fois il revienne (Epistrepho) à toi, disant : Je me repens, -tu lui pardonneras.
En ce jour-là, que celui qui sera sur le toit, et qui aura ses effets dans la maison, ne descende pas pour les prendre   ; et que celui qui sera dans les champs ne retourne (Epistrepho) pas non plus en arrière.
Mais j’ai prié pour toi, afin queta foi ne défaille point ; et toi, quand tu seras converti (Epistrepho), affermis tes frères.
Il a aveuglé leurs yeux ; et il a endurci leur cœur , De peur qu’ils ne voient des yeux, Qu’ils ne comprennent du cœur, Qu’ils ne se convertissent (Epistrepho), et que je ne les guérisse.
Pierre, s’étant retourné (Epistrepho), vit venir après eux le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant le souper, s’était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit : Seigneur, qui est  celui qui te livre ?
Repentez-vous donc et convertissez-vous (Epistrepho), pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur,
Tous les habitants de Lydde et du Saron le virent (), et ils se convertirent (Epistrepho) au Seigneur.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr