Strepho (stref'-o)

Strong Grec 4762

Code : 4762     Mot : Strepho
Grec : στρέφω     Phonétique : (stref'-o)

Type : Verbe
Origine : Renforcement de 5157


Définition de Strepho :
  1. tourner, retourner.
  2. se détourner (c'est à dire tourner le dos à quelqu'un).
    1. de quelqu'un qui ne veut plus s'occuper d'un autre.
    2. métaphorique se détourner de son ancienne conduite, c'est à dire changer son esprit.


Traduction Louis Segond :
présenter, se tourner, se retourner, se détourner, se convertir, changer ; (19 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Strepho :
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant . Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente (Strepho)-lui aussi l’autre.
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent (Strepho) et ne vous déchirent.
Mais Jésus, se retournant (Strepho), dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
et dit : Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez (Strepho) et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.
Luc 7:9  
Lorsque Jésus entendit ces paroles, il admira le centenier, et, se tournant (Strepho) vers la foule qui le suivait, il dit : Je vous le dis, même en Israël je n’ai pas trouvé une aussi grande foi.
Puis, se tournant (Strepho) vers la femme, il dit à Simon : Vois-tu cette femme ? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as point donné d’eau pour laver mes pieds ; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux.
Jésus se tourna (Strepho) vers eux, et les réprimanda, disant : Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.
Et, se tournant (Strepho) vers les disciples, il leur dit en particulier : Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !
De grandes foules faisaient route avec Jésus. Il se retourna (Strepho), et leur dit :
Le Seigneur, s’étant retourné (Strepho), regarda Pierre. Et Pierre se souvint de la parole que le Seigneur lui avait dite : Avant que le coq chante aujourd’hui, tu me renieras trois fois.
Jésus se tourna (Strepho) vers elles, et dit : Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi ; mais pleurez sur vous et sur vos enfants.
Jésus se retourna (Strepho), et voyant qu’ils le suivaient, il leur dit : Que cherchez-vous ? Ils lui répondirent  : Rabbi ce qui signifie Maître, où demeures-tu ?
En disant cela, elle se retourna (Strepho), et elle vit Jésus debout ; mais elle ne savait pas que c’était Jésus.
Jésus lui dit : Marie ! Elle se retourna (Strepho), et lui dit en hébreu : Rabbouni ! c’est-à-dire, Maître !
Nos pères ne voulurent pas lui obéir, ils le repoussèrent, et ils tournèrent (Strepho) leur cœur vers l’Egypte ,
Alors Dieu se détourna (Strepho), et les livra au culte () de l’armée du ciel, selon qu’il est écrit dans le livre des prophètes : M’avez-vous offert des victimes et des sacrifices Pendant quarante ans au désert, maison d’Israël ?.
Paul et Barnabas leur dirent avec assurance : C’est   à vous premièrement que la parole de Dieu devait être annoncée ; mais, puisque vous la repoussez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons (Strepho) vers les païens.
Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu’il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie ; et ils ont le pouvoir de changer (Strepho) les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu’ils le voudront.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr