Epistamai (ep-is'-tam-ahee)

Strong Grec 1987

Code : 1987     Mot : Epistamai
Grec : ἐπίσταμαι     Phonétique : (ep-is'-tam-ahee)

Type : Verbe
Origine : Vient apparemment de 2186 (avec 3563 implicite)


Définition de Epistamai :
  1. porter son attention sur, fixer ses pensées sur, tourner son esprit vers, mettre ses pensées sur une chose.
    1. être en accord avec, comprendre.
    2. connaître, savoir.

Pour les Synonymes voir entrée 5825



Traduction Louis Segond :
comprendre, savoir, connaître, être instruit ; (14 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Epistamai :
Il le nia, disant : Je ne sais pas, je ne comprends (Epistamai) pas ce que tu veux dire. Puis il sortit pour aller dans le vestibule. Et le coq chanta.
Vous savez (Epistamai), leur dit-il, qu’il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d’entrer  chez lui ; mais Dieu m’a appris à ne regarder aucun homme comme souilléet impur.
Une grande discussion s’étant engagée, Pierre se leva, et leur dit : Hommes frères, vous savez (Epistamai) que dès longtemps   Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche , les païens entendissent la parole de l’Évangile et qu’ils crussent.
Il était instruit dans la voie du Seigneur, et, fervent d’esprit, il annonçait et enseignait avec exactitude ce qui concerne Jésus, bien qu’il ne connût (Epistamai) que le baptême de Jean.
L’esprit malin leur répondit : Je connais Jésus, et je sais (Epistamai) qui est Paul ; mais vous, qui êtes-vous ?
Il les rassembla, avec ceux du même métier, et dit : O hommes, vous savez (Epistamai) que notre bien-être dépend de cette industrie ;
Lorsqu’ils furent arrivés vers lui, il leur dit : Vous savez (Epistamai) de quelle manière, depuis le premier jour où je suis entré en Asie, je me suis sans cesse conduit avec vous,
Et je dis : Seigneur, ils savent (Epistamai) eux-mêmes que je faisais mettre en prison et battre de verges dans les synagogues ceux qui croyaient en toi,
Après que le gouverneur lui eut fait signe de parler, Paul répondit : Sachant (Epistamai) que, depuis plusieurs années, tu es juge de cette nation, c’est avec confiance que je prends la parole pour défendre ma cause.
Le roi est instruit (Epistamai) de ces choses, et je lui en parle librement ; car je suis persuadé qu’il n’en ignore aucune, puisque ce n’est pas en cachette qu’elles se sont passées.
il est enflé d’orgueil, il ne sait (Epistamai) rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d’où naissent l’envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons,
C’est par la foi qu’Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu’il devait recevoir en héritage, et qu’il partit sans savoir (Epistamai) où il allait.
Vous qui ne savez (Epistamai) pas ce qui arrivera demain ! car, qu’est-ce que votre vie ? Vous êtes une vapeur qui paraî pour un peu de temps, et qui ensuite disparaî.
Eux, au contraire, ils parlent d’une manière injurieuse de ce qu’ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu’ils savent (Epistamai) naturellement comme les brutes.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr