Epilambanomai (ep-ee-lam-ban'-om-ahee)

Strong Grec 1949

Code : 1949     Mot : Epilambanomai
Grec : ἐπιλαμβάνομαι     Phonétique : (ep-ee-lam-ban'-om-ahee)

Type : Verbe
Origine : Vient de 1909 et 2983


Définition de Epilambanomai :
  1. prendre en ajout, prendre possession de, rattraper, atteindre.
    1. saisir quelque chose avec les mains, se saisir de.
    2. métaphorique sauver quelqu'un du péril, venir en aide, secourir.


Traduction Louis Segond :
saisir, se saisir, prendre, avancer la main, reprendre, venir en aide ; (19 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Epilambanomai :
Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit (Epilambanomai), et lui dit : Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ?
Il prit (Epilambanomai) l’aveugle par la main, et le conduisit hors du village ; puis il lui mit de la salive sur les yeux, lui imposa les mains, et lui demanda s’il voyait quelque chose.
Jésus, voyant la pensée de leur cœur, prit (Epilambanomai) un petit enfant, le plaça près de lui,
Ils gardèrent le silence. Alors Jésus avança la main (Epilambanomai) sur cet homme, le guérit, et le renvoya.
Ils se mirent à observer Jésus ; et ils envoyèrent des gens qui feignaient d’être justes, pour lui tendre des pièges et saisir (Epilambanomai) de lui quelque parole, afin de le livrer au magistrat et à l’autorité du gouverneur.
Ils ne purent rien reprendre (Epilambanomai) dans ses paroles devant le peuple ; mais, étonnés de sa réponse, ils gardèrent le silence.
Comme ils l’emmenaient, ils prirent (Epilambanomai) un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix, pour qu’il la porte derrière Jésus.
Alors Barnabas, l’ayant pris (Epilambanomai) avec lui, le conduisit vers les apôtres, et leur raconta comment sur le chemin Saul avait vu le Seigneur, qui lui avait parlé, et comment à Damas il avait prêché franchement au nom de Jésus.
Les maîtres de la servante, voyant disparaîre l’espoir de leur gain, se saisirent (Epilambanomai) de Paul et de Silas, et les traînèrent sur la place publique devant les magistrats.
Alors ils le prirent (Epilambanomai), et le menèrent à l’Aréopage, en disant : Pourrions-nous savoir quelle est cette nouvelle doctrine que tu enseignes ?
Alors tous, se saisissant (Epilambanomai) de Sosthène, le chef de la synagogue, le battirent   devant le tribunal,sans que Gallion s’en mî en peine.
Toute la ville fut émue, et le peuple accourut de toutes parts  . Ils se saisirent (Epilambanomai) de Paul, et le traînèrent hors du temple,dont les portes furent aussitôt fermées.
Alors le tribun s’approcha, se saisit (Epilambanomai) de lui, et le fit lier de deux chaînes. Puis il demanda qui il était , et ce qu’il avait fait.
Le tribun, prenant (Epilambanomai) le jeune homme par la main, et se retirant () à l’écart, lui demanda : Qu’as-tu à m’annoncer ?
Combats le bon combat de la foi, saisis (Epilambanomai) la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d’un grand nombre de témoins.
et de s’amasser ainsi pour l’avenir un trésor placé sur un fondement solide, afin de saisir (Epilambanomai) la vie véritable.
Car assurément ce n’est pas à des anges qu’il vient en aide (Epilambanomai), mais (Epilambanomai) c’est à la postérité d’Abraham.
Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis (Epilambanomai) par la main Pour les faire sortir du pays d’Egypte ; Car ils n’ont pas persévéré dans mon alliance, Et moi aussi je ne me suis pas soucié d’eux, dit le Seigneur.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr