Exesti (ex'-es-tee)

Strong Grec 1832

Code : 1832     Mot : Exesti
Grec : ἔξεστιν     Phonétique : (ex'-es-tee)

Type : Verbe
Origine : Vient d'un composé de 1537 et 1510


Définition de Exesti :
  1. légal.


Traduction Louis Segond :
permis (31 fois), possible (1 fois); (32 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Exesti :
Les pharisiens, voyant cela, lui dirent : Voici, tes disciples font ce qu’il n’est pas permis (Exesti) de faire pendant le sabbat.
comment il entra dans la maison de Dieu, et mangea les pains de proposition, qu’il ne lui était pas permis (Exesti) de manger, non plus qu’à ceux qui étaient avec lui, et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls ?
Et voici, il s’y trouvait un homme qui avait la main sèche. Ils demandèrent à Jésus : Est-il permis (Exesti) de faire une guérison les jours de sabbat ? C’était afin de pouvoir l’accuser.
Combien un homme ne vaut-il pas plus qu’une brebis ! Il est donc permis (Exesti) de faire du bien les jours de sabbat.
parce que Jean lui disait : Il ne t’est pas permis (Exesti) de l’avoir pour femme.
Les pharisiens l’abordèrent, et dirent, pour l’éprouver : Est-il permis (Exesti) à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque ?
Ne m’est-il pas permis (Exesti) de faire de mon bien ce que je veux ? Ou vois-tu de mauvais œil que je sois bon ? -
Dis-nous donc ce qu’il t’en semble : est-il permis (Exesti), ou non, de payer le tribut à César ?
Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent : Il n’est pas permis (Exesti) de les mettre dans le trésor sacré, puisque c’est le prix du sang.
Les pharisiens lui dirent : Voici, pourquoi font-ils ce qui n’est (Exesti)pas permis (Exesti) pendant le sabbat ?
comment il entra dans la maison de Dieu, du temps du souverain sacrificateur Abiathar, et mangea les pains de proposition, qu’il n’est permis (Exesti) qu’aux sacrificateurs de manger, et en donna même à ceux qui étaient avec lui !
Puis il leur dit : Est-il permis (Exesti), le jour du sabbat, de faire du bien ou de faire du mal, de sauver une personne ou de la tuer ? Mais ils gardèrent le silence.
et que Jean lui disait : Il ne t’est (Exesti)pas permis (Exesti) d’avoir la femme de ton frère.
Les pharisiens l’abordèrent ; et, pour l’éprouver, ils lui demandèrent s’il est permis (Exesti) à un homme de répudier sa femme.
Et ils vinrent lui dire : Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu ne t’inquiètes de personne ; car tu ne regardes pas à l’apparence des hommes, et tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité. Est-il permis (Exesti), ou non, de payer le tribut à César ?
Luc 6:2  
Quelques pharisiens leur dirent : Pourquoi faites-vous ce qu’il n’est pas permis (Exesti) de faire pendant le sabbat ?
Luc 6:4  
comment il entra dans la maison de Dieu, prit les pains de proposition, en mangea, et en donna à ceux qui étaient avec lui, bien qu’il ne soit permis (Exesti) qu’aux sacrificateurs de les manger ?
Luc 6:9  
Et Jésus leur dit : Je vous demande s’il est permis (Exesti), le jour du sabbat, de faire du bien ou de faire du mal, de sauver une personne ou de la tuer.
Jésus prit la parole, et dit aux docteurs de la loi et aux pharisiens : Est-il permis (Exesti), ou non, de faire une guérison le jour du sabbat ?
Nous est-il permis (Exesti), ou non, de payer le tribut à César ?




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr